Première sortie eaux vives

Les niveaux d’eau se maintenant aux alentours de 25 m3 , Pierre lance la proposition d’une sortie en eaux vives le 28 janvier. Gaëtan et Jérôme sont partants. Pour Gaëtan cela sera sa première descente en eaux vives. Pour Jérôme il a déjà navigué sur l’Allier entre Monistrol et Prades.
Rendez vous à la Vigie pour Gaëtan et Pierre. Le temps de charger la remorque prendre les équipements le convoi s’ébranle pour se rendre au loueur de Bas afin de récupérer Jérôme.
Arrivé sur place, nous nous changeons, prenons les affaires de Jérôme et nous roulons en direction de Pont de Lignon.
Nous descendons les kayaks et pouvons emmener le matériel au bord de l’eau. Le temps de régler les cales pieds et aider à mettre les jupes nous voilà sur l’eau.
Pierre donne les premières consignes et démarre la descente. A la fin du premier rapide toute la flotte s’arrête pour les exercices pratiques: bacs, reprises et stops. Après quelques difficultés tout le monde arrive à réaliser les différents pratiques.
La descente se continuera tranquillement en prenant le temps en expliquant les passages et en surveillant. Le rapide des trois fourches se passe bien sans problème même si quelques appréhensions ont pu se faire ressentir.
Sur la fin du parcours nous trouvons des traces de castors.


La fin de la descente se poursuit sans aucune difficulté et nous pouvons débarquer content de la journée.
Ces débutants sont bons: aucun bain à déplorer.

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.