Le big fun Chalaux

Après avoir parcouru les différents carnet d’adresse seul les deux mêmes adhérents sont partant pour participer au Big Fun Chalaux. La distance ne fait pas peur. Que trois heures de route!!!
Le rendez vous est fixé à 19h le vendredi soir chez Ben. ,Pierre prend du retard pour préparer ces affaires. Il n’arrivera que vers 20 h. Le temps de charger le Voyager, beau véhicule bien pratique, et le temps de se restaurer autour d’un barbecue nous voilà partie sur le Chalaux.
Arrivé a environ une demi heure du rassemblement nous trouvons une clairière pour dormir. Seul problème le nombre de moucheron.
Après une nuit de sommeil nous reprenons le chemin pour se rendre au point de rassemblement.
La grenouille emblème du Big Fun 2023
Nous sommes les premiers. Pierre installe sa tente et sort le matériel de camping. Nous décidons d’aller voir la rivière. Sur l’aire d’embarquement nous trouvons un belge qui est partant pour faire la descente du Chalaux. Nous embarquons donc à trois pour la descente. La piscine à Bigues se passe sans encombre. Le rapide des 400m est franchi tout aussi bien. Nous arrivons sur ,la perte des Veaux. Nous descendons le reconnaitre pendant que des hydrospeed se jettent dans le rappel avec une corde. Nous repérons la, trajectoire. Benoit passe avec son canoë puis viens le tour de Pierre qui le passe sans problème et enfin le belge qui le franchit impeccablement. Nous arrivons sur le rapide de Courtibas. Deux personnes seront en sécurité pendant que le troisième naviguera. L’ordre de passage sera le même que pour la perte des Veaux.
Nous finissons tranquillement la descente. Ben va rechercher le véhicule pendant que Pierre attend en surveillant le matériel. Nous remontons au rassemblement. Cette fois nous sommes les derniers à valider notre inscription. Nous redescendons à la zone de départ. Après une briefing sur l’épreuve qui nous attend nous descendons en bateaux au départ du border cross. Cette foir Pierre prendra un bain au stop. Il récupère le matériel et nous allons reconnaitre le parcours. Six bouées sont placées le long du parcours dans des contre. Elles sont plus ou moins cachées. Le but toucher chaque bouée et descendre le plus vite possible en équipe. L’épreuve se déroule en deux rounds.

Benoît ne prendra pas la rampe avec le canoë et Pierre peu téméraire sur le coup embarquera aussi en bas. Pour la course un des organisateur, Hugo, complétera l’équipe.
Nous réalisons nos deux rounds. A l’arrivée du second Benoît continuera sur la rivière tandis que Pierre remontera à pied au véhicule.
Nous retournons au camping pour se changer. Avant le repas nous attend une seconde épreuve: le défi sécurité. Les équipes se succèdent avec plus ou moins de succès. C’est à notre tour et cette fois nous avions deux organisateurs avec nous pour faire une équipe de quatre.

Pendant ce temps les cochons, bien sage, pouvaient ils faire autrement, tourne sur les broches.

Une fois toutes les équipes passées les enfants s’amusent sur la glissade. Il est temps de prendre l’apéro, un très bon punch.
Le repas est servi avec des salades, un morceaux de cochon et des pommes de terre.
Il est temps d’aller se faire reposer les yeux.
Le dimanche matin nous nous levons et le ciel devient bleu. Après un bon petit déjeuner nous voilà reparti pour l’aire de départ. Ce jour il s’agira de partir par quatre et aller le plus vite possible.
Pour se rendre au départ Pierre reprendra son second bain du weekend mais cette fois entorse du genou. Tant que le genou est chaud cela va à peu près. Il pourra faire le premier round de la descente. Il finira dernier et Benoît troisième pendant qu’Hugo finira premier alors qu’avec son équipe il avait fait trois.
Le genou se refroidissant devient douloureux. Du coup Pierre ne fera pas le second passage. Il remontera tranquillement à l’aire de départ. Benoît arrive et nous pouvons remonter à l’aire de camping. Les organisateurs ayant fait les choses en grand un repas est prévu.
Nous nous restaurons et rentrons tranquillement chez nous.
Un super weekend, très bien organisé, plein de bonne humeur une ambiance conviviale.

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.