Kayak et bucheronnage


Le vendredi 17 novembre après midi, une sortie en eaux vives est proposée. Trois compères seront de la partie : Benoît, Justin et Pierre. Benoît ne souhaitant pas prendre le canoë pour cause de réparation, Pierre prendra un Blunt au club.
Nous retrouvons à Boën à 13h45. Le temps de charger les bateaux, prendre les affaires et nous voilà parti à Baffy. Nous nous changeons et remontons à Chisonnet pour l’embarquement.
Le niveau d’eau est suffisant (5,5 m3) pour embarquer au niveau de l’usine. Nous voilà parti pour une descente en classe III. A la fin du premier rapide nous devons stopper pour travailler: des arbres sont en travers et nous devons les enlever. Avec une scie, une corde et beaucoup de force humaine voici l’entrée du rapide propre.
Nous devrons refaire le même travail à deux autres reprises, mais pour le troisième une tronçonneuse s’avèrerait nécessaire.
Nous finissons tranquillement la descente avec le passage des barbelés au niveau du moulin de Nigon.
Arrivé à Baffy nous nous mettons au sec et le temps d’aller chercher la voiture, Pierre repart rapidement. Il est 17h30 et à 18h il doit être à Roanne pour une réunion du comité départemental.

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.