Le samedi 10 février est organisée une sortie à l’espace d’eaux vives de Saint Pierre de Bœuf. De nombreux adhérents sont partants, mais au vu de la météo et des états de santé de nombreux désistements sont à noter.
Cela n’empêche pas Gaëtan, Benoît et Pierre de faire la sortie. Le rendez vous est fixé à 9h30 à la vigie. Après le chargement des bateaux et du matériel, nous prenons la route de Saint Pierre avec un arrêt à Saint Étienne pour récupérer Benoît et son canoë.
Arrivé à Saint Pierre nous nous restaurons avant de prendre l’eau. Gaëtan effectue ses premières reprises de courant et bacs. Nous remontons progressivement la rivière et tout se passe bien.
Gaëtan a envie de partir de plus haut. Nous débarquons pour embarquer sous le rouleau américain. Benoît est devant et Pierre suit derrière Gaëtan. Tout se passe bien. Nous recommençons en partant d’un peu plus haut. Pas de bain.
Une fois sur le bas de la rivière Pierre essaie le canoë. Il prend place, prend ses repères et effectue les premières reprises. Elles sont à peu près réussi. Il tente le bac. Cette fois il réussi à aller en face ; là ou il le souhaitant mais pas vraiment en bac.
Il est temps remonter, débarquer,se changer et reprendre la route. Arrivé au col de la république la neige nous attend.
Une belle journée d’eau vive sans bain avec du travail technique.