Le club profite des vacances de février pour organiser 2 sorties à Saint Pierre de Bœuf, afin de faire découvrir l’eau vive aux jeunes adhérents.
Le premier jour sera le mardi 27 février. Pour cette séances les trois jeunes du club seront présents, Anastasie, Antoine et Marcelin ainsi que Gaëtan.
Après avoir chargé les bateaux et le matériel nous prenons la route. Arrivé sur place ils sont impressionnés par le courant. Je les rassure. Nous ne partirons pas d’ici mais nous irons sur le bas de la rivière par le lac.
Après s’être restaurer nous nous rendons sur le bas de la rivière. Nous commençons les premiers exercices qui consistent à reprendre le courant et réaliser un stop. Gaëtan ayant déjà une petite expérience montre l’exemple. Ce sont ensuite les jeunes qui suivent. Les premiers exercices se passent bien pour tous. Antoine prendra le premier bain et ne souhaitera pas remonter dans le bateau. Lors des essaient de bacs c’est Anastasie qui goute à l’eau.
Vu les températures extérieures nous remontons à la voiture pour qu’elle se change. Elle nous rejoins sur le bas de la rivière. Nous continuons les exercices avec Marcelin et Gaëtan.
A la fin de la journée nous remontons tous à la voiture pour se changer et se mettre au chaud. Une première expérience apprécié de toutes et tous.
Le vendredi 1 mars aura lieu la seconde sortie. Cette fois seront présent uniquement Anastasie et Marcelin comme adhérents. Par contre nous avons aussi Augustine, la sœur d’Anastasie et Marcelin, et Mélany une amie. Anastasie ne souhaite pas réessayer les bacs. Nous le ferons une prochaine fois. Le temps nettement plus clément encourage tout le monde. Les exercices se succèdent sans aucun bain pour Anastasie et Marcelin. Par contre Mélany ira gouter à l’eau. Pour faire un parcours d’eau vive un peu plus long nous prenons le bras de liaison. Tous les protagonistes le réalise. Après un moment de repos, Pierre et Marcelin descendrons la rivière depuis le haut avec un K2 de mer. Loin d’être l’idéal, la descente se soldera par deux bains.