Afin de clore l’année de l’école de pagaie, Pierre a proposé une sortie d’eaux vives le mercredi 10 juillet.
Afin de modifier le parcours il s’agira d’une partie de la Loire de Vorey sur Arzon à Chamalières sur Loire. Il s’agit d’une descente d’environ 11 kms de classe II avec un passage 3.
Les 3 jeunes sont présents pour se faire plaisir. Après avoir chargé tout le matériel et que tous les protagonistes soient présents nous partons. Séverine , la maman d’Anastasie et Marcellin nous accompagne. Nous nous rendons à Vorey pour laisser les embarcations et nous redescendons la voiture de Pierre au moulin de Chamalières.
Anastasie à l’embarquement
Nous embarquons et après quelques courtes explications sur le premier rapide nous voilà partis. La descente se passe sans difficulté et nous arrivons à la plage du petit bois où nous croisons Jérôme avec un groupe. Nous continuons, la pause repas étant prévu au Chambon en Vorey. Arrivés au point de ravitaillement nous débarquons et nous nous restaurons. Le ciel s’assombrit sérieusement derrière nous. Nous décidons de repartir avec seulement Antoine et Marcellin. Anastasie ne souhaitant pas continuer, elle a trop mal aux jambes dans Flipper. Les gens grandissent mais pas les kayaks.
Marcellin et Antoine
Nous prenons la pluie. Pierre explique les passages au fur et à mesure des rapides. Tout le monde passe sans difficulté le rapide de classe 3 et les barrages.
Arrivés au moulin, nous débarquons sous le soleil.
Une descente très agréable malgré l’épisode de pluie.