Il est décider de participer, pour la première fois au championnat régional de fond à Roanne. Les participants sont Anaïs, Elie et Pierre. Le rendez vous est fixé à 7h30 à la Vigie.
Les bateaux sont chargés sur le toit de la voiture et fixés avec des sangles. Christine nous accompagne. Au niveau d’Andrézieux nous nous arrêtons, les sangles se détendant. Nous les refixons et reprenons la route. Un second arrêt sera nécessaire. Le transport de deux courses en ligne sur le toit n’est pas de tout repos!!!
Nous arrivons à Villerest et déchargeons les deux bateaux. Pierre se rend au point de rencontre afin de prendre les dossards et prendre connaissance des consignes.
C’est Anaïs qui s’élancera en première pour une course de deux kilomètres. Elle donne tout ce qu’elle a. Pendant ce temps Elie se restaure avant de prendre le départ de sa course. Pour lui cela sera 5 kilomètres. Il s’échauffe avec le super star avant d’embarquer dans le CEL. Il prend le départ et donne tout ce qu’il a. Il sera un peu plus rapide qu’Anaïs.
Il ne reste plus que Pierre qui doit lui aussi parcourir les 5 kilomètres. Le départ pour les vétérans est décalé par rapport aux prévisions. Il prend son départ. Son but est aller plus vite que les jeunes. Pari gagner.
Nous restons pour regarder les courses open. Un équipage en K2 prend un bain lors d’un virage. Cela sera le seul bain de toute la journée.
Nous rechargeons les kayaks en les fixant solidement et reprenons la route. Sur le retour les deux jeunes dorment.
Nous arrivons à la Vigie ou nous déchargeons les bateaux et les rangeons. Une journée bien remplie et toute la troupe est fatiguée.
résultats
Archives mensuelles : octobre 2016
Sortie à Saint Pierre
Au départ il est prévu de faire une sortie à Saint Pierre afin de faire découvrir l’eau vive à nos deux nouveaux licenciés.
Par contre il ne pourront venir. La sortie se résume à une sortie entre Sonia, Hervé et Pierre. Le rendez vous est fixé à 8h30 à la vigie. La remorque chargée nous prenons la route pour Saint Pierre. Arrivé sur place nous allons payé nos entrées et nous nous changeons. Après un petit échauffement sur le haut nous entamons le première descente. Il est décidé de la faire tranquille le temps de reprendre ses marques. Sur un rapide Hervé se fait prendre dans un rouleau et il surfe dessus, ou départ nous pensons que cela est voulu. Nous apprendrons par la suite que non et qu’il arrivait pas à sortir. En tout cas bravo car pas de bain.
Nous arrivons au bras de liaison, et l’appréhension gagne Sonia. Elle prendra son premier bain. Du coup nous descendons jusqu’en bas. Nous travaillons sur les rapides plus facile et Pierre s’exerce au bac arrière. Oh miracle il arrive à le faire.
Nous prenons le tapis roulant et recommençons une descente. Sur le rapide d’après la machine à laver Hervé prend un bain. Heureusement Pierre est juste là et peux lui donner la pointe du bateau pour esquimauter. Nous continuons la descente en travaillant sur les reprises et stop. Le niveau d’eau nous parait bas pour le matin. Du coup des rochers sont apparents et les rapides moins durs.
Les estomacs commencent à demander de la nourriture. Nous débarquons pour se restaurer. Ensuite nous reprenons le chemin de la rivière. Sonia fait une descente avec nous puis s’arrête. Nous continuons mais le niveau d’eau est vraiment bas. De plus de nombreux slalomeurs sont présents sur le parcours. Du coup nous arrêtons les descentes et nous débarquons.
Le temps de se changer et nous reprenons la route pour rentrer. Arrivée à la Vigie nous nous rendons compte que des bateaux de joutes sont posé juste vers le virage. Heureusement ils ont penser au passage. Cela passe mais juste.
Une belle journée de passer.