Championnat de fond régional

Il est décider de participer, pour la première fois au championnat régional de fond à Roanne. Les participants sont Anaïs, Elie et Pierre. Le rendez vous est fixé à 7h30 à la Vigie.
Les bateaux sont chargés sur le toit de la voiture et fixés avec des sangles. Christine nous accompagne. Au niveau d’Andrézieux  nous nous arrêtons, les sangles se détendant. Nous les refixons et reprenons la route. Un second arrêt sera nécessaire. Le transport de deux courses en ligne sur le toit n’est pas de tout repos!!!
Nous arrivons à Villerest et déchargeons les deux bateaux. Pierre se rend au point de rencontre afin de prendre les dossards et prendre connaissance des consignes.
C’est Anaïs qui s’élancera en première pour une course de deux kilomètres. Elle donne tout ce qu’elle a. Pendant ce temps Elie se restaure avant de prendre le départ de sa course. Pour lui cela sera 5 kilomètres. Il s’échauffe avec le super star avant d’embarquer dans le CEL. Il prend le départ et donne tout ce qu’il a. Il sera un peu plus rapide qu’Anaïs.
Il ne reste plus que Pierre qui doit lui aussi parcourir les 5 kilomètres. Le départ pour les vétérans est décalé par rapport aux prévisions. Il prend son départ. Son but est aller plus vite que les jeunes. Pari gagner.
Nous restons pour regarder les courses open. Un équipage en K2 prend un bain lors d’un virage. Cela sera le seul bain de toute la journée.
Nous rechargeons les kayaks en les fixant solidement et reprenons la route. Sur le retour les deux jeunes dorment.
Nous arrivons à la Vigie ou nous déchargeons les bateaux et les rangeons. Une journée bien remplie et toute la troupe est fatiguée.
résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *