La Loire le 28 février 2021

Lors de l’assemblée générale une sortie en eaux vives est prévue le 28 février.
Afin de pouvoir l’organiser l’invitation est lancée à tous les membres du club. Les échanges de mail, SMS… permettent de constituer une équipe de 5 protagonistes.
François et Marc nous rejoignent directement à Bas, chez le loueur. Pendant ce temps Anaïs, Mokthar et Pierre se retrouvent à la vigie pour charger la remorque et les retrouver au point d’arrivée. Après quelques péripéties pour sortir la remorque, nous mettons le matériel dans les coffres et les bateaux sur la remorque.
Nous prenons la route et retrouvons François qui est déjà présent. Marc arrive peu de temps après. Nous nous changeons et chargeons les deux kayaks sur la remorque. Après vérification que tout le monde a bien laissé ses affaires sèches dans la voiture de François ou de Marc, les 5 kayakistes montent dans la voiture de Pierre. Heureusement la route n’est longue car derrière les personnes sont serrées.
Nous arrivons au point d’embarquement. La barrière est ouverte, du coup nous descendons le petit chemin pour aller sur la pelouse. Au passage Pierre laisse des morceaux de pot d’échappement. Mais non…
Tout le monde embarque et commence à s’échauffer.

Pour Anaïs c’est la première sortie depuis juillet 2020. Nous commençons la descente. Premier arrêt après le rapide pour s’amuser dans la vague.


Nous reprenons la descente sous le soleil. Sur certaines vagues le groupe s’arrête pour s’amuser. Le long du parcours Pierre puis François verront un martin pêcheur. En vol nous avons pu admirer un couple de grandes aigrettes.
Une bien belle descente qui a fait plaisir à tout le monde. A l’arrivée attendait un saladier de bugnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.