Journée sur l’Allier

Le weekend du 15 aout est l’occasion d’aller faire un tour sur l’Allier. Après seulement une semaine, nous retrouvons les 2 mêmes protagonistes, à savoir Pierre et François.
Par contre pour le 15 août ils ne seront pas seuls mais accompagnés par Mokhtar, nouveau licencié et Maëlle la fille de François. Le parcours retenu est celui de Chapeauroux à Pont d’Alleyras.
Mokhtar et Pierre partent de la Vigie tandis que que François va directement à Pont d’Alleyras. Tous se retrouvent au bord de l’Allier. Le temps d’échanger quelques mots, se changer et charger le matériel dans la voiture de Pierre, nous partons rejoindre le départ.
Arrivés à Chapeauroux, le Gumotex gonflé, nous embarquons. Nous profitons du début de la navigation pour apprécier le soleil et la température de l’eau. A la confluence avec le Chapeauroux nous constatons qu’il y a de l’eau. Cela se rajoutera au 12 m3 de l’Allier.
Les premiers rapides se passent bien pour tout le monde. Par contre le problème du gonflable est qu’il n’est pas auto-videur et donc, dès que les vagues sont peu hautes le kayak se remplit. Il est donc nécessaire de s’arrêter régulièrement pour vider.

Tranquillement la descente continue. Nous arrivons à la même plage que l’année dernière pour se restaurer. Nous en profitons pour se reposer et reprendre des forces.
Après cette pause méridienne la descente reprend. Nous arrivons tranquillement à Pont d’Alleyras. Nous débarquons, remontons les embarcations. Le temps de dégonfler le Gumotex, de charger les bateaux, nous remontons chercher la voiture de Pierre.
Une bien belle journée, dans un paysage magnifique et sans bain.
Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.