Une journée eaux vives

Pour le weekend du 20 et 21 aout, une proposition de navigation sur la Cure et le Chalaux a été lancée. Suite à l’absence de réponse il est décidé de faire une descente de l’Allier de Pont d’Alleyras à Prades.
Le rendez vous est fixé à 7h45 au parking relai de Monistrol sur Loire. Se retrouve Benoit, Kevin et Pierre. Nous chargeons les bateaux et prenons la route de Pont d’Alleyras. En attendant les derniers kayakistes nous buvons un café.
Un souci: la personne qui devait nous faire la navette ne s’est pas réveillée. Nous verrons la solution au cours de la descente.
Vers 10 h tout le monde embarque et nous voici parti pour une trentaine de km. Le parcours jusqu’au barrage est pénible à cause du manque d’eau. Nous sommes obligé de pousser avec les mains. Quand le barrage se rapproche le niveau d’eau monte. Nous arrivons au barrage. Une première personne débarque afin d’examiner le terrain et de trouver le passage. Ce dernier trouvé nous débarquons, passons le barrage et rembarquons en dessous. La véritable descente commence. Des rapides se succédant avec des planiols de quoi se reposer de temps en temps. Tiens un train qui passe, nous avions presque oublié que cela existait.
Nous arrivons enfin à Monistrol. Nous retrouvons une personne qui devait faire la suite de la descente avec nous. Mais il est trop tard. Nous décidons de redescendre les véhicules de Pont d’Alleyras à Monistrol Si besoin de stop il sera plus simple de Prades de trouver pour Monistrol.
Après la navette et la restauration nous reprenons la descente. Les rapides se succèdent sans grandes difficultés. A la roche qui pleure Pierre évite de peu un bain, merci Kevin.
A la baraque à poneys une partie du groupe accélère la descente pour arriver pas trop tard à Prades.
Ouf!!! à Prades nous retrouvons la personne qui devait nous faire la navette. Certains avaient pris les vêtements dans des sacs étanches. Mais pas tout le monde. Le temps d’aller chercher les voitures, de mettre les bateaux sur le toit, il est temps d’aller se désaltérer.
Après une bonne mousse nous voilà reparti vers le point de départ en voiture.
Une bonne journée bien remplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.