Sortie famille

Comme toutes les années, le club a organisé sa sortie famille. L’ensemble des adhérents peuvent proposer aux membres de leur famille de venir sur une journée pour une descente afin de profiter de la convivialité.
Cette année la date fixée est le 23 juin. Tous les adhérents ne sont pas disponibles. La mère de Gaëtan, Christelle, sera présente ainsi que le père d’Antoine, Denis. Pierre sera aussi présent.
Le parcours sera de Confolent à Bas en Basset.
Après avoir pris l’équipement pour les deux invités nous nous rendons sur place. Arrivés sur place nous embarquons après avoir expliqué les principes de bases. Nous voilà tous sur l’eau.

Le premier rapide se passe sans problème. Par contre Christelle a peur et ne se sent pas en confiance. Nous continuons sur le second rapide. Tout ce passe bien. Nous enchainons et arrivons en amont du pont de chemin de fer. Christelle a trop peur et ne souhaite pas continuer. Elle débarque et remontera à la voiture. Pierre prend le kayak au leash.
La descente continue. Nous arrivons au rapide des trois fourches. Pierre fait passer tout le monde complètement à droite. Antoine suit d’un peu trop près Pierre et du coup est gêné par le kayak tiré. Conséquence: un bain. Il reste sur le rocher en tenant le bateau. Pierre laisse le kayak pour récupérer le bateau d’Antoine. Suite à cet épisode il a froid. Nous accélérons la suite de la descente jusqu’à la plage pour le repas. Antoine enlève le k-way et se réchauffe au soleil. Il continuera la descente en tee-shirt.
Tout le monde reprend son embarcation pour continuer la descente. Arrivés à Bas en Basset nous nous changeons rapidement pour aller chercher la voiture et la maman de Gaëtan.
Une fois que tout le monde est présent, Pierre offre le clafoutis aux cerises qui a un beau succès.
Une journée agréable pour tous.

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.