Goudet-Pont de Chadron

Le mercredi 30 juillet il est lancé l’idée de faire la partie Goudet-Pont de Chadron, partie inconnue pour tous, le weekend du 2 et 3 août.
La météo étant changeante et capricieuse, mais très pluvieuse ce qui permet de maintenir les niveaux d’eau, le vendredi il est décidé que cette sortie se déroulera dimanche. Rendez vous est donc donné à 8 h à la vigie.
Une fois les voitures chargées,  nous empruntons la route sous un beau soleil. Bertrand nous retrouve à Goudet. Nous descendons les kayaks, nous nous changeons et emmenons les voitures à l’arrivée.
A 11 h nous embarquons pour un périple de 14 km dans les gorges. Dès le début les rapides sont présents pour nous rappeler qu’il ne suffira pas de se laisser descendre. les premiers rapides passés, dans le fort intérieur de plusieurs, se pose la question de savoir si toute la descente sera du même acabit. Heureusement cela se calme de temps en temps. Hervé a envie de tâter l’eau; donc un bain. Tout le monde ré- embarque et quelques rapides plus loin il souhaite compliquer la chose  : une pagaie de coincer dans les rochers et le kayak sur l’autre rive. Une seule solution:traverser à la nage. Nous ré embarquons et continuons la descente tranquillement. Les gorges s’élargissent mais toujours aucun signe d’humanisation.
Seule une vache, une maison et une caravane pour nous rappeler que nous ne sommes pas seuls.
Pierre, par solidarité avec Hervé décide aussi de prendre un bain. Nous continuons et à la confluence avec la Gazeille…. des personnes, cela existe donc.
Nous débarquons après le pont et nous nous restaurons quand même. Nous en profitons pour regarder les photos affichées sur les troncs d’arbres relatant l’occupation des lieux dans les années 80 pour s’opposer à la construction du barrage de Serre de Lafarre.
Nous remontons Bertrand à Goudet et nous voilà repartis pour la Vigie.
Une très belle journée, dépaysante, un décor magnifique et du soleil. En bref une très belle descente.
Pour les vidéos absentes,  il faut demander des explications à Pierre qui avait décidé de filmer le ciel…
Les photos

Les pagayeurs:Bertrand, Christophe, Hervé, Jacques et Pierre et un débit de 11m3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.