Sauvetage du Héron

Le 3 janvier il est décidé de faire une sortie d’eaux vives. Les niveaux d’eau sont correct et il est nécessaire de faire un peu de sport après cette période de fête. Sont de la sortie Mark, Sonia et Pierre.
Nous effectuerons la partie classique de Pont de Lignon à Bas. Après avoir embarqué et commencé la descente nous apercevons un héron tombé à pic après un coup de feu. Nous approchons du lieu de chute. Le héron est sur l’eau au milieu de la Loire.Pierre se rapproche et arrive à le prendre sur son kayak. Il l’examine mais apparemment il n’est pas blessé, aucune trace de sang.
pastedgraphic-2
Après l’avoir pris sur son kayak il le ramène au bord de l’eau et le relâche sur la berge. Il part en boitillant.
Nous n’aurons plus de nouvel de cet héron.

1er épilogue: non seulement les kayakistes empêchent les poissons de se reproduire mais en plus ils sauvent des hérons qui vont manger les poissons

2nd épilogue: les chasseurs ont des cartouches payées par les fédérations de pêche afin tuer des cormorans, espèce protégée aussi. Chercher les erreurs.

La vidéo

Les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.