Sortie du 10 avril

Au départ il était prévu de faire une sortie sur la Loire avec les clubs de Lyon. Eh oui !!! nous ne sommes pas sectaire.
Par contre,  ils ne seront pas assez nombreux et du coup annulent leur venue. Nous décidons, malgré tout, de maintenir cette sortie.
Le départ est fixé à 8h30 à la vigie. Nous effectuerons la descente de Retournac à Bas en Basset. Sont présents Sonia, Hervé, Elie, Kelyan et Pierre.
Après avoir chargé les voitures nous voila partis. Après avoir laisser une voiture à Bas nous regagnons Retournac. Nous embarquons juste sous la digue, la glissière ne nous inspirant pas. Par contre, nous devons débarquer peu après pour passer le pont. Nous réembarquons juste après. Tous les kayakistes sont en forme. En arrivant sur le barrage de Bransac, la plupart débarquent, seul Pierre attend qu’Hervé ait réembarqué pour passer la glissière. Tout se passe bien. Par contre, jusqu’à ce que nous récupérions le bras de dérivation les bateaux raclent. Enfin le passage n’est pas très long, heureusement!!!.<br />
Tout doucement nous arrivons à Pont de Lignon. Nous passons le rapide juste après sans surfer. Le parcours commence à se faire sentir dans les bras.
les plats sont longs. Nous continuons la descente pour arriver au rapide délicat par basses eaux. Pierre décide de passer à droite et plusieurs le suivent. Heureusement pas de bains.
Nous finissons tranquillement la descente jusqu’au point de débarquement. Nous débarquons, remontons les kayaks et nous nous changeons. Les chauffeurs font la navette, les kayaks sont chargés sur les voitures et nous retournons à la vigie.
Une belle descente qui a bien fatigué toute la troupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.