Weekend de Pentecôte

Au départ rien de prévu pour ces trois jours. Le club deviendrait il moins entreprenant?
C’est sans compter sur les sorties de dernières minutes.
Nous commençons par une sortie sur eau calme à la vigie avec François et Pierre. Un petit échauffement jusqu’au début du tunnel. Le vent capricieux contrarie parfois les trajectoires. Mais les deux pagayeurs reviennent à bon port sans problème. Pierre maitrise vraiment bien le super star.
Après un mail lancé  pour une sortie eaux vives sur les deux jours, François est disponible les deux jours, Pierre aussi et Sonia que le lundi.
Que cela ne tienne!!!  le dimanche sera consacré à une sortie entre, de nouveau, François et Pierre. Rendez vous pris à 9h chez François. Après un problème de réveil Pierre arrive vers 9h30. Le temps de charger les deux bateaux nous voila partis pour Tence. Nous nous changeons et remontons jusqu’à la Salette. Nous embarquons sans prendre le rapide juste au dessus.
dsc08946
La descente se passe bien jusqu’aux eaux blanches où nous débarquons. Le niveau est bas. Il est décidé de le porter. Réembarquement et nous voila repartis. Un peu plus loin nous arrivons sur un nouveau rapide pour lequel nous débarquons. Pour celui la nous le passerons. Heureusement le bateau de Pierre ne se fait pas prendre par les rouleaux. Le rapide passé,  nous arrivons au tunnel. A droite toute.
Nous continuons la descente sans difficulté, la fin est plus calme. Nous arrivons à l’aire de débarquement. Un rayon de soleil est présent pour nous réchauffer. Pierre a fait le Lignon, enfin!!!!!
Les navettes effectuées,  nous rentrons chez nous. Rendez vous est pris pour Lundi à 10h à Bas. En espérant qu’il n’y ait pas de nouveau de problème de réveil.
Sonia et Pierre sont à la Vigie à 9h30. Le temps de charger les deux kayaks et nous voilà partis pour Bas. Nous rejoignons François qui est seul. Son fils n’a pas voulu venir.
Après le gonflage du kayak et l’installation du siège, nous embarquons. Un peu d’échauffement à la confluence du Lignon et nous voilà partis pour la descente.
Un stop au premier rapide nous permet d’essayer le surf. Sonia se contente plutôt de bac.dsc08959
Nous continuons la descente tranquillement. Nous arrivons au trois fourches où nous passons à droite pour changer. Pas de bain. Sur les rapides d’après nous effectuons des stops et reprises. Toujours pas de bains. Serait ce un weekend sans bain ?
il va falloir attendre les derniers rapides pour voir un bain. Eh oui c’est Pierre qui goute à la fraicheur de l’eau de la Loire!!!.
La suite de la descente se passe sans encombre. Nous débarquons, dégonflons le kayak et faisons les navettes et rentrons à la Vigie.
Malgré l’absence de programmation ce week-end prolongé aura été bien chargé.
Les pagayeurs: samedi et dimanche François et Pierre
lundi Sonia, François et Pierre
Les débits Le Lignon 0.43 au Chambon
La Loire 50 m3

Les photos du Lignon

Les photos de la Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.