Les ex infrans sur La Dranse

Pour le weekend du 22 août Pierre passe quatre jours en Haute Savoie à Châtel. Sa femme lui a offert une journée avec un guide de haute rivière. Quelle chance!!!. Merci Monick. Après avoir fait le fantasticable le samedi, Pierre se prépare pour la journée de dimanche. Le repas est acheté.
Le dimanche le rendez vous est prévu à 9h30. Pierre se prépare et descend au départ. Sur la route,  il réalise qu’il a oublié son repas, il se contentera des barres de céréales.
La matinée est occupée par la partie classique de la Dranse pour évaluer le niveau. Le repas de midi pris, nous remontons pour embarquer en dessous de la centrale électrique de Boege. En cours de route nous repérons certains rapides.
Nous embarquons avec une petite partie d’échauffement avant de débarquer pour porter le siphon. Nous réembarquons sous le siphon et commençons la partie sportive. Au rapide dit du rappel, Pierre prend son premier bain, pas assez de vitesse et le bateau se fait prendre par l’arrière dans le rouleau. Après vidage du bateau et réembarquement nous continuons. Nous arrivons au rapide de la passe à Morel.DSCF3063

Sur le haut du rapide Pierre ne prend pas la bonne trajectoire et rebain. A ce moment nous nous apercevons que Pierre a perdu sa caméra : pas de vidéo. La suite du rapide sera portée.
Nous continuons la descente et nous arrivons à l’embarquement des rafts. La seconde partie parait facile. La fatigue se fait sentir et sur le rapide des escaliers Pierre prend son troisième bain.
La fin de la descente approche. Nous débarquons et buvons une bière avant de rentrer chacun chez soi.

Merci Monick et Dandan.

Les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *