Sortie sur l’Allier

Au début un weekend sur l’Allier était prévu, mais Christophe ne peut venir. François, lui ne peut naviguer qu’un jour sur les trois. Il est donc décidé de faire l’Allier sup le 13 août. Les niveaux d’eau sont surveillés. Normalement Naussac devrait lâcher de l’eau. Seul François et Pierre seront de la sortie. Mark devait nous rejoindre mais un problème familial l’empêche de venir.Le rendez vous est donc pris à Saint Didier à 8h.
Nous prenons les deux voitures pour se rendre à Chapeauroux. Nous arrivons sans encombre et nous commençons à nous changer. Nous retrouvons le Président du club de kayak de Nîmes, que nous avions déjà côtoyer l’année dernière. Après avoir mis les affaires sèches dans la voiture de François et chargé les kayaks sur celle de Pierre, nous voilà partis pour Saint Étienne du Vigan.
Arrivé sur place nous nous apercevons que François a oublié sa pagaie. Heureusement Pierre a son ancienne, du coup François la prend. Nous descendons pour l’embarquement.
François demande à Pierre s’il veut ouvrir. Non il préfère rester en second. Le début du parcours se passe bien. Arrivé au S Pierre pend un bain à la fin.
Maintenant arrive la triple chute. Nous repérons d’en haut sans débarquer. François passe sans problème, ce qui ne sera pas le cas de Pierre qui prendra un bain à la réception de la troisième. Après avoir vider le bateau et réembarquer la descente continue. Nous arrivons à Jonchère. Nous continuons la descente. L’ex infran se présente. Il est décidé de porter le haut et de réembarquer juste en dessous de faire la seconde partie.
La descente commence à se faire sentir dans les bras, du coup Pierre prend un troisième bain du à la fatigue.

Nous arrivons à Chapeauroux, nous débarquons et prenons notre repas.

Une belle journée avec un débit d’environ 10m3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *