Sortie à Saint Pierre de Bœuf

Cela fait longtemps que nous n’avons pas organisé de sortie en eaux vives. Hervé et Pierre, en préparation des sorties du 15 août décident de faire une sortie à Saint Pierre le 7 août. (Hervé doit aller sur le Chalaux le 10 août et le 13,14, 15 sur l’Allier avec le CKTSV et Pierre l’Allier avec François le 13 août et la Dranse le 21).
Le rendez vous est fixé à 8h30 à la Vigie. Les bateaux sont chargés sur la voiture d’Hervé. Nous prenons la route pour se rendre à l’espace eaux vives.
Une fois arrivé nous allons nous acquitter de l’entrée. Nous nous changeons et embarquons. Pierre essaye les appuis mais celui à gauche ne passe pas et … bain. Cela mais en forme et permet de tester la température de l’eau. Elle est bonne.
Il est décidé de faire une première descente tranquillement afin de pouvoir s’échauffer. Pour la seconde la décision est prise de travaillé sur les différents rapides. Les descentes s’enchainent. Vers 13h les estomacs commencent à demander à manger. La pause s’impose.
Après le repas, nous reprenons le chemin de la rivière. Sur la machine à laver des jeunes s’entrainent en freestyle. Quand Pierre passe un des jeunes se déplace et du coup les kayaks se disent bonjour et Pierre regoute à l’eau.
un peu plus bas nous rencontrons une personne qui nous de »mande des renseignements sur le kayak et d’où nous venons. Il s’agit de quelqu’un qui a fait du CEL dans sa jeunesse et qui avait arrêter après s’être fait peur dans une descente. Il est de Montbrison.
Il y a de plus en plus de rafts et hydrospeed sur la rivière. Il est décider d’arrêter et de rentrer en passant par le nouveau magasin de kayak de Saint Pierre. La boutique est petite mais le patron sympa.
Une bonne journée et une bonne préparation pour les descentes à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *