Sortie famille

Comme tous les ans il est prévu de clore la saison par une sortie en famille.
L’année 2016 ne déroge pas à la règle. La sortie est donc prévu le 25 juin. Comme l’année dernière nous effectuerons la descente de la Loire de Pont de Lignon à Bas en Basset. Feront partie de la descente: Sonia et Henri, Elliot et Thibault, Kelyan, François et Pierre. Jacques nous retrouvera à la Vigie pour le pique nique.
Au moment du chargement de la remorque Pierre décide de prendre un bateau de descente, les débits étant correct. Il prend le rouge.
Nous chargeons la remorque et prenons la route. Après l’arrêt à Bas pour se changer et laisser un véhicule nous nous rendons à Pont de Lignon.
Chacun prend son bateau, s’équipe et embarque. Après le rappel des consignes nous commençons la descente. Nous effectuons le premier stop. François propose de surfer, Pierre se contentera de bac avec le « crité ». Heureusement il maitrise les appuis. Elliot et Thibault essaie le surf, mauvaise gite et bain assuré.
Nous continuons la descente tranquillement. Sur le rapide des trois fourches tout le monde passe sans encombre. Les autres rapides se passe bien. Quelques surfs sont essayés. Nous arrivons sur le rapide délicat, le niveaux d’eau est correct.  François, Pierre et Kelyan décident de prendre à droite, tandis que les autres passent plus sur la gauche. François s’engage en premier et filmera. Pierre suit mais la maitrise des trajectoires est plus difficile et du coup il rencontre un rocher avec la pointe du crité. Il passe la suite sans problème ainsi que Kelyan.
La suite de la descente se passe sans encombre. Nous arrivons à Bas, débarquons et après la navette effectuée, nous nous redirigeons vers la Vigie.
Pour le pique nique Jacques, Michèle, Muriel et ? nous rejoignent. Pierre va faire les courses avant la fermeture des magasins. Le barbecue est préparé et tout le monde se met à table.

Encore une belle journée.

Les Photos
La vidéo de Pierre
La vidéo de François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *