Une Ance se transformant en Loire

pendant les vacances de fin d’année, Bertrand envoie un mail pour faire une Ance le mardi 27 décembre. JP Garneiro sera présent ainsi qu’Hervé et Pierre qui au dernier moment est disponible. Le rendez vous est fixé à 12 h au pont de l’Ance à Bas en Basset.
En arrivant le niveau est très bas, qu’à cela ne tienne nous montons voir si le lâcher a commencé. Nous rendons donc à la passerelle. Le niveau d’eau est bon. Il est donc décider de redescendre à Chizeneuve. Nous nous changeons et chargeons les bateaux sur deux voitures. Nous remontons au point de départ. Mais surprise, il n’y a plus d’eau. Nous remontons au barrage pour constater que le lâcher d’eau n’est plus. Nous hésitons à téléphoner à EDF pour leur demander de reprendre le lâcher… mais bon cela ne se fait pas apparemment.
Nous retournons au point d’arrivée pour reprendre les voitures et se rendre sur la Loire. Heureusement nous savons que les niveaux sont corrects. Le point d’arrivée sera le loueur de Bas. Nous remontons à Pont de Lignon. Nous pouvons finalement embarquer. Nous ferons une descente tranquille en jouant un peu dans les vagues. Lors de la descente Hervé discute avec JP et se fait surprendre par un rocher. Le bain n’est pas passer loin. L’eau est vraiment fraiche.
Nous finissons la descente, le temps de faire la navette et nous rentrons chacun chez nous. Une descente avec un débit d’environ 35 m3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.