Sortie le 17 décembre

Lors de la réunion du bureau, il avait été décidé de faire de l’eau vive le 17 décembre. La date approchant, les échanges de mail s’intensifie.
Il est décidé de faire une Loire, la parte classique de Pont de Lignon à Bas. Seulement trois personnes seront présentent: Sonia, Hervé et Pierre. Les jeunes sont malades ainsi que René. Le rendez vous est fixé à 10h à la vigie. Deux voitures seront suffisantes. Le débarquement aura lieu au loueur de Bas.
Une fois changé et les bateaux chargés sur une voiture nous nous rendons à Pont de Lignon. Nous embarquons et nous échauffons. Sonia est juste remis de sa tendinite, nous ferons la descente tranquillement. Le premier rapide est passé, pas de modification de profil.
La suite du parcours nous montrera les résultats d’une crue à 1 200 m3. L’ensemble des rapides ont changés. Il est nécessaire de repérer les nouvelles passes. Le rapide du pont de chemin de fer s’est creusé, le seuil est plus marqué.
Le reste du parcours se passe sans problème. Les galets du rapide signalé par le loueur ont été emporté un peu plus bas, et du coup une grille s’est formée.
Nous arrivons sans encombre au débarquement du loueur. Le chemin pour remonter a été lui aussi abimé. Après un café, offert par Sonia, nous effectuons la navette.

La première descente de la Loire après la crue à 25 m3 environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.