Sortie à Saint Pierre

Lors de la dernière réunion du bureau, il a été décidé d’organiser une sortie à Saint Pierre le 25 mars. Ainsi tout le monde pourra venir, y compris Maeva qui découvrira l’eau vive. Les inscriptions trainent un peu à venir, amis au final nous serons 7. Merci René pour l’attelage. Les 7 samouraïs sont : Anaïs, Maeva, Elie, Kelyan, Hervé, René et Pierre

Le départ est prévu à 9h à la Vigie, pour envisager un départ vers 9h30. Mais le temps de choisir les bateaux d’effectuer les réglages, charger la remorque, il est 10h quand nous prenons la route. En cours de chemin un bateau commence à se détacher. Pierre fait des appels de phares mais les portables sont plus efficaces. Arrêt d’urgence. Nous refixons. Un gage pour celui qui a fait la remorque. La suite du parcours se fait sans encombre.
Arrivés à Saint Pierre deux groupes sont formés. Pierre sera avec Maeva et René sur le bas, tandis qu’Hervé prend les trois autres jeunes avec lui pour le départ du haut.
Sur le bas du parcours Maeva apprend les bacs, les stops et le reprises. Entre temps les téméraires nous ont rejoint sur le bas. Ils repartent avec René pour une descente du haut. Maeva remonte plus haut. Par contre, la technique de la gîte n’est pas encore totalement au point. Résultat deux bains successifs. Il est décidé de remonter pour le repas.
Arrivé en haut Pierre fait la descente pour retrouver les 5 autres comparses. Il retrouve les 3 jeunes au niveau de l’ascenseur. Ils rejoindront le haut par le bras de liaison. René ayant pris un bain est plus bas. Pierre descend vers eux et tous les trois  remontent.
Pour le repas nous cherchons un endroit à l’abri du vent. Cela sera vers l’entrée en haut des escaliers, il commence à pleuvoir.
Le repas pris il est temps de se remettre les habits pour renaviguer. Une petite remotivation des troupes est nécessaire.
Cette fois c’est Hervé qui ira sur le bas de la rivière avec Maeva et René. La descente du haut peut commencer. Quelques exercices sont effectués avec plus ou moins de bons résultats. Arrivés sur l’ascenseur Kelyan le prend ainsi qu’Elie. Anaïs ne le sent pas. Il leur est demandé d’enchainer le rapide d’après et de faire le stop uniquement après le premier rapide de la seconde partie. Nous rejoignons Hervé, Maeva et René. Maeva a repris un bain.
Avant de remonter nous décidons que tout le monde fera la descente à partir du bras de liaison.  Après le positionnement des jeunes pour assurer la récupération si nécessaire, c’est Hervé qui part suivi de Maeva. René enchaine et enfin Pierre qui récupère les jeunes au passage. Maeva a pris un bain au niveau du gros rocher. Nous lui avions bien dit « bisou caillou » mais elle n’a pas réussi.
Après qu’elle est ré embarquée nous remontons et débarquons. Les filles nous demandent si elles peuvent aller prendre une douche. Ok mais rapidement. Après au tour des garçons. Même réponse. Pendant ce temps les adultes se changent et ont le temps de bien commencé la remorque. Les premiers arrivés après la douche sont les garçons. Un bon point pour eux. Les filles arrivent quelques temps après. La remorque rechargée, le bateaux sanglés avec précaution, nous repartons.
Pas de problème de bateaux se détachant sur la remorque. Des progrès!!!
Arrivée à la vigie il est temps de tout ranger et de rentrer chacun chez soi.
Conclusion de la journée:

  • Meilleur temps que prévu
  • Une bonne fatigue pour tous
  • Une nouvelle adepte de l’eau vive: Maeva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.