Dernière sortie de l’année

Il est décidé, pour clore l’année de faire une sortie en eaux vives le 31 décembre. Les niveaux d’eau ne sont pas très hauts mais suffisants.
Les protagonistes sont Sonia et Pierre. La météo n’est pas très belle, le ciel est gris et les températures pas très élevées. Les manchons seront de sortie. Après avoir fait les navettes nous embarquons, mais la remontée sur le Lignon n’est pas possible. Nous entamons la descente. Au premier rapide, Pierre essaye de surfer mais les branches trop basses empêchent de bien remonter pour prendre la vague.
Nous continuons la descente. Arrivés vers le pont de chemin de fer, nous repérons le rapide qui a un peu changé avec la crue. Sonia passe à gauche et Pierre à droite. De ce coté, il s’est formé un petit seuil. La suite de la descente se passe sans encombre. Nous apercevons, pour la première fois sur ce parcours, des traces de castors.
Nous verrons aussi une grue.
Nous finissons le parcours. Un rayon de soleil est présent le temps de se changer. Le café chaud fait du bien.

Une belle descente pour finir l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.