A la place du Marathon de l’Ardèche…

Au départ, lors de la création du calendrier, il était prévu une sortie le 10 novembre. La date correspondant au marathon de l’Ardèche, il est proposé d’organiser un weekend sur l’Ardèche. Le samedi nous ferions le marathon en loisir et nous rentrerions que le dimanche.
Les personnes intéressées sont Anaïs, Sonia en K2, François et Pierre. L’hébergement est réservé. Les bateaux seront le wavehopper, un autre de descente et un K2 vert. Il est prévu de se rendre à Vallon Pont d’Arc, regarder les compétiteurs et partir après. Nous arrêterions aussi à Sauze afin d’éviter les plats de la fin. Malheureusement, la météo n’est pas de notre coté. Nous avons beau attendre le vendredi matin nous sommes obligés d’annuler. Même les rivières alentour de l’Ardèche (Beaume, Chassezac) sont en crue. Il n’y aura pas de marathon.
Il en faut plus pour nous démotiver. Pour le dimanche, il est décidé de refaire Pont de Lignon-Aurec, mais cette fois en rivière. En effet, les débits sont environ de 125 m3. Des 4 partants pour l’Ardèche, il reste seulement Pierre et François. Qu’à cela ne tienne, la descente aura lieu.
Les 2 protagonistes se retrouvent pour se rendre à Aurec. Pierre retrouve sa gourde qu’il avait oubliée la semaine d’avant. Nous nous rendons à Pont de Lignon. Après un embarquement sans problème nous remontons le Lignon. Eh oui nous aurons aussi fait le Lignon!!!!
Pour la descente nous décidons de passer par la gauche le premier rapide, il faut bien changer le parcours. Juste avant le pont de chemin de fer, Pierre essaye un surf. Par contre, les rouleaux sont perpendiculaires l’un par rapport à l’autre. Ce qui devait arriver arriva: un bain.
Pour les trois fourches, nous passerons à droite.

Tout le parcours se passe bien. Les plats passent rapidement avec le courant.
Au bout de 2h30 nous arrivons à Aurec.

Conclusion: quelques soient les bateaux tout dépend des débits!!!!

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.