Une sortie pour préparer le marathon de l’Ardèche

Le samedi 3 novembre il est proposé de faire une descente de la Loire en bateau de descente le dimanche. En effet, les débits sont montés et celui de Bas est d’environ 25 m3. De plus il est annoncé du beau temps. Après une sortie sur Grangent en allant jusqu’au 5 ponts, la décision est prise. François et Pierre seront de la sortie le lendemain. Du coup Pierre installe le wavehopper sur le toit de sa voiture. Par contre il sera obligé de redescendre pour prendre une jupe.
Le rendez vous est fixé à 10h sur la place Foch à Saint Didier. Les deux protagonistes sont à l’heure. Nous partons pour se rendre à Aurec. Le temps de se changer, mettre les 2 bateaux sur la même voiture et nous voilà  partis à Pont de Lignon.
Arrivés au point d’embarquement Pierre remarque plein de coings. Il les récupérera au retour. Nous admirons aussi les peintures sur les murs.

                     
François embarque en premier et Pierre suit. Par contre, il se débrouille si bien qu’il prend un bain en embarquant.
Le réembarquement effectué, nous commençons la navigation. Tout se passe bien jusqu’au trois fourches dans lequel Pierre se fait prendre dans le contre. Il réussit bien à reprendre le courant. Au bout de 30 mn nous arrivons à Bas. Pierre s’arrêtera pour vider le bateau.
Nous repartons sur les plats. Heureusement quelques rapides ponctuent le parcours. Le temps est beau et agréable. Nous pouvons aussi admirer des hérons perchés sur les rochers.
Au bout de 2h30 nous arrivons au pont d’Aurec. Le temps de se changer et charger les bateaux, nous repartons au point de départ.
Pierre récupérera des coings avant de retourner à la Vigie pour laisser le wavehopper.

Une descente bien agréable en prévision du marathon la semaine suivante.

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.