Sortie le 1er mai

Le mois de mai approchant avec son cortège de jours fériés, et les niveaux d’eaux ayant remontés, il est lancé une invitation pour une sortie d’eau vive.
Le premier à répondre est Marc. Ensuite François et Pierre montrent leur intérêt. Les niveaux d’eau sont étudiés: l’Ance ne sera pas navigable, les niveaux sur l’Allier sont hauts. Il reste donc la Loire. Le débit est d’environ 30 m3.
Le rendez vous est fixé à 9h15 sur la place Foch à Saint Didier. Tout le monde est à l’heure. Après quelques échanges de mots, nous partons. Pierre attend chez le loueur et François au camping. Après un appel téléphonique, merci les portables, nous nous retrouvons chez le loueur. Le temps de se changer, nous nous rendons au départ.
Nous embarquons et nous nous échauffons rapidement sur la confluence du Lignon et de la Loire. L’équipe prend le départ et s’arrête au premier rapide. La vague est difficilement surfable les débits étant un peu hauts.
Nous continuons tranquillement la descente. De temps en temps des arrêts pour des surfs ou des jeux dans le rouleau de « notre » machine à laver.
Nous arrivons chez le loueur. Le temps de se changer et de faire la navette tout le monde peut rentrer à sa chaumière.
Une descente bien tranquille avec un débit de 30 m3 environ.

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.