Première sortie en eaux vives

Suite à une période relativement calme au niveau des sorties, et l’hiver étant clément, il est décidé d’organiser une sortie en eaux vives le 8 février.
Le lieu proposé est la Loire de » Pont de Lignon à Bas en basset. Les niveaux d’eau étant corrects pour des débutants la sortie est proposée à tous.
Notre plus jeune licencié, Antoine,

est tout content d’aller s’amuser dans les rapides. Christine et Marie Agnès, deux nouvelles licenciées sont partantes aussi malgré un peu d’appréhension. Pour encadrer il y a François, Anaïs et Pierre. Sonia sera aussi de la sortie.
Le rendez vous est fixé à 9h à la Vigie et 10h pour François au loueur de Bas.

Après avoir choisi les bateaux et chargé les bateaux, nous prenons la route pour retrouver François. Le temps de se changer, nous reprenons le chemin du départ.
Nous descendons les bateaux et finissons de s’équiper avant de s’orienter vers l’embarquement. Une fois que tous les protagonistes sont sur l’eau nous donnons les premières consignes et commençons la descente. Pierre passe en premier et fait les stops derrière les rochers pour indiquer les directions. Antoine navigue derrière François tandis qu’Anaïs ferme la marche.
Le début de la descente se passe sans problème. Tous les débutants passent très bien les premiers rapides. Nous arrivons sur le rapide du chemin de fer. Pierre indique qu’il faut passer bien à gauche. Un bain a lieu, mais qui est ce? et non pas un débutant mais Sonia.
La suite de la descente se passe sans problème. Le groupe arrive sur le rapide des trois fourches. Tout le monde s’arrête et les consignes sont données. Pierre commence la descente et se trouve devant une branche, trop tard pour la signaler mais pas de risque particulier. Tout le monde passe sans problème.
Le reste de la descente se passera très bien. Tout le monde débarque et chaque navigateur est content de sa descende.
Nos débutants sont bons: aucun bain.
La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.