Sortie famille le 4 juillet

Une sortie au niveau du Comité Départemental était prévue le 4 juillet. Nous en avons profité pour organiser notre traditionnelle sortie famille. Le rendez vous était prévu à 13h30 à Confolent.
Le rendez vous est fixé à12h15 à la vigie. Nous serons 8 participants après le désistement de Justine, la sœur d’Antoine.
Les protagonistes seront Anaïs, Christine, Sonia, Marjorie la maman d’Antoine, Antoine, son papa, René et Pierre. Sonia nous rejoindra à Bas. Après quelques péripéties pour sortir la remorque de la grange, nous pouvons charger les bateaux et le matériel de navigation. Pour plusieurs il s’agit de la première sortie en eaux vives depuis le confinement.
Tout le monde se rejoint au camping La Garenne à Bas. Le temps de se changer, de charger le bateau de Sonia sur la remorque et de se répartir dans les voitures nous voila en route pour Pont de Lignon.
Arrivés nous apportons les bateaux à l’embarquement. Pierre demande au loueur si l’arbre est toujours présent. Il répond par la négative. Une fois que tout le monde est sur l’eau nous remontons en direction de Confolent mais personne.
Cela ne fait rien nous redescendons et commençons la descente.
Nous entamons le premier rapide, Pierre devant avec Antoine juste derrière lui. Dans le rapide il est obligé de faire un stop une souche d’arbre étant présente. Plus bas ce sont des branches qui gênent le passage. On fait mieux comme nettoyage!!! Résultat un bain pour Antoine qui s’est pris dans les branches.
Après avoir vidé le bateau, il rembarque et chacun s’essaye au bac, surf, stop et reprise.
Nous reprenons le parcours mais de nouveau des branches et Antoine qui va dessous. Il réussit presque à sortir, mais à la fin mauvaise gite et plouf!!!
La descente continue tranquillement. Le groupe arrive aux trois fourches. Anaïs et Pierre assurent la sécurité. Tout le monde le passera sans bain.
Sur la fin de la descente un troisième bain pour Antoine. Tout le monde était content d’arriver afin de pouvoir se changer et se mettre au sec.
Une bien belle journée appréciée par tous qui s’est terminée pour certaines et certains par le traditionnel barbecue de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.