Sortie du dimanche 4 avril

Suite à la sortie du samedi, voir l’article précédent, Anaïs, Mokhtar et Pierre sont partants pour naviguer dimanche sur le bas du Lignon du Forez et la Loire. Il s’agira d’une balade facile, sans difficulté mais inconnue pour nous.

Le rendez vous est fixé à 10h au stade de foot de Poncins. Nous retrouvons deux autres personnes: un céiste avec son canoë fabrication maison en bois et une kayakiste.
Les niveaux d’eaux sont bas mais cela est suffisant pour cette partie. Après avoir effectué la navette et laissé une voiture à l’arrivée, nous embarquons.
Nous découvrons une rivière qui coule tranquillement au milieu des bois ou des près.
Les seuls difficultés du parcours consiste en un barrage et un embâcle de branche.
Par contre une descente agréable. Sur le parcours Pierre suit un ragondin et le regarde de face avant qu’il ne plonge.
Vers 13 h, nous nous arrêtons pour se restaurer. Normalement ,nous avions prévu de manger au bec du Lignon mais nous nous arrêterons 200 m en amont. Tout le monde en profite pour se reposer avant de reprendre la descente.
Nous arrivons très vite sur la Loire. Les niveaux d’eau sont bas et il faut bien prévoir sa trajectoire afin de ne pas s’échouer sur les cailloux. Nous finissons la descente tranquillement et arrivons au point de débarquement.
Une belle balade sur rivière facile pour une journée découverte. A refaire avec des débutants.

Les photos
La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.