Saint Pierre de Bœuf 19 au 21/10/2013

Participants CKCF : Hervé – Pierre – Dominique – Kelyan – Mathilde – Christophe

C’est le stage organisé chaque année par le Comité de la Loire au moment des vacances scolaires de Toussaint. Cette année, le stage regroupe les clubs de St Just St Rambert et du Chambon.
Cela commence mal, on s’est fait casser la serrure du local. Après avoir récupéré et chargé les kayaks sur la remorque, on part avec un peu de retard en direction de St Pierre. Arrivé au gite situé dans St Pierre au bord du plan d’eau, on retrouve le club de St Just.
20131021_102409

Le temps est ensoleillé et doux. On s’équipe et on traverse le plan d’eau en kayak pour rejoindre la rivière artificielle.
20131021_102413
Mathilde a choisi de naviguer en C1. Les rapides les plus difficiles sont situés au début de la rivière et la difficulté diminue progressivement jusqu’à l’arrivée dans le plan d’eau. C’est la première sortie en eau vive pour Hervé et Pierre. On rejoint donc le bas du bassin pour démarrer. On démarre les bacs, reprises de courant et stops puis on enchaine par quelques descentes du bas de la rivière. Le soir, on se retrouve tous au gite. Après le repas, la vaisselle est faite par ceux qui ont perdu aux fléchettes.
20131019_214907
20131019_220134
Après une nuit pas très réparatrice, les premiers coups de pagaie du 2ème jour sont étriqués sur le plan d’eau, d’autant plus que le temps est bien couvert. La pluie arrive d’ailleurs assez vite. On démarre avec quelques descentes depuis le milieu de la rivière pour Dominique (départ au dessus de la vague lisse). Mathilde encadre les jeunes. Kelyan est bien plus motivé que la veille. Le coach Yannick emmène Hervé et Pierre pour leur 1ère descente depuis le haut de la rivière. Après le pique nique, on repart du haut du bassin, y compris pour Charly, 8 ans, du club de St Just. En fin de journée, Pierre et Christophe rechargent les kayaks sur la voiture et retournent sur St Etienne. Le reste du groupe reste à St Pierre pour une 3ème journée.

La dernière journée sera un peu moins soutenue pour certains, la fatigue se faisant sentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *