Sortie familiale

Pour clôturer la saison il est décidé de faire une sortie familiale le 20 juin avec un barbecue le soir.
Afin que tout le monde puisse participer, le parcours de Pont de Lignon à Bas en basset est retenu. Le rendez vous est fixé à 13 h à la Vigie. Le mari de Sonia, Henri, ainsi que son fils Eliot font partie de la troupe. Sont présents également la fille de François ainsi que Christine la maman d’Elie et Anaïs. Michel nous rejoint à Bas.
Tout le monde embarque et un petit échauffement est organisé sur l’eau.
La descente commence avec le premier rapide. Le stop est effectué par tout le monde sans bain. Une séance de technique est mise en place par Michel. François s’amuse à surfer en K2 sit-on top avec sa fille. Tout le monde s’exerce au bac, stop et reprise.
La descente continue tranquillement avec des exercices sur les différents rapides. Des arrêts ont régulièrement lieu pour vide les bateaux.
Nous arrivons au rapide le plus délicat. Michel passe devant pour indiquer le passage. François passe à droite et fait un stop pour pouvoir filmer. Les bains ont lieu. Tout d’abord Eliot et Henri qui passe tout le rapide à la nage. Ensuite, par solidarité familiale c’est Sonia qui prend un bain. Tout le reste de la troupe passe sans problème.
Sur les plats d’ensuite des arrosages avec les pagaies ont lieu entre Michel, les trois jeunes et Pierre. Ce dernier essaye de mettre Anaïs à l’eau mais elle a un très bon équilibre et elle restera sur l’eau.
D’un seul coup nous nous rendons compte que l’heure tourne et qu’il faut accélérer si nous ne voulons pas rentrer trop tard à la Vigie.
La fin du parcours se passe sans problème et nous arrivons à Bas en Basset. Les conducteurs assurent la navette et nous chargeons la remorque. L’ensemble des pagayeurs reprend la route.
Le rendez vous à la vigie pour le pique nique était prévu à 19H. Nous arrivons à 18h45, ouf… l’horaire est respecté.
La remorque est déchargée et le matériel rangé. Monick, la femme de Pierre, ainsi que Muriel, la femme  de François nous rejoignent. Jacques, qui n’a pu venir à cause de la journée théorique de formation AMFPC, arrive aussi pour le barbecue. La famille de Kelyan nous rejoint aussi avec des choux qui auront beaucoup de succès et Hervé arrive aussi.
Tout le monde met la main à la pate pour installer les tables et les chaises. Pierre s’occupe du barbecue.
La nuit arrivant il faut envisager de ranger et de repartir.
Une journée bien agréable pour tous et bien remplie.

La vidéo de François
La vidéo de Pierre
Les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.