La Loire le 29 avril 2017

Alors qu’Anaïs et Pierre surfait dans les vagues de l’Allier en ce weekend prolongé du 1er mai, les adhérents du club ne pouvant participer au stage du comité, décidèrent d’organiser une descente de la Loire le samedi 29 avril.
C’est ainsi que François, René, Hervé, Elie, Jacques et Sonia embarquèrent aux alentours de 10h30 à Pont de Lignon.
Pour René, il s’agit de la première descente de rivière avec le club et donc un peu d’appréhension. Pour Sonia, c’est une reprise après une blessure et donc une grande excitation. Enfin pour Jacques, absent des eaux vives depuis un an, c’est un grand retour légèrement stressé. Le soleil est bien présent mais la température relativement frisquette nous fait hésiter, manchon ou pas… Finalement cela sera sans.
Le niveau d’eau relativement facile (environ 20m3) permet une descente fort agréable.
Elie bataille pour maintenir son kayak dans les surfs mais ressort des rouleaux toujours vainqueur et réussi quand même un beau surf.
René réussi tous ces bacs mais n’ose pas surfer les vagues. François s’amuse dans chaque vague, et Elie et Hervé essaye de l’imiter avec plus ou moins de succès mais sans bains pour chacun.
Jacques se fatigue très vite, et se contente de descendre le fil de l’eau à son rythme. Sonia tente bien quelques exercices sur un rapide très facile, mais sa douleur au coude, pointant le bout de son nez très vite, se réjouit d’une descente tranquille.
Hervé, lors d’un stop se coince entre des rochers mais ressort avec succès.
Voilà, une belle descente printanière sans bain.

Les Photos

La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.