La coupe des jeunes régionale

Le weekend du 14 et 15 octobre avait lieu le challenge régional jeunes. Il s’agissait de faire une équipe d’au moins 6 jeunes avec 3 filles pour être dans le classement par équipe.
Normalement nous étions bien le nombre avec 1 fille et 2 garçons de Saint Just, 1 fille et 2 garçons de Roanne et 1 fille du club (Anaïs).
Malheureusement, Ophélie de Saint Just n’est pas venue. Donc nous avions uniquement 2 filles.
Le samedi était consacré à l’eau calme avec la course en ligne sprint. Il s’agissait de parcourir le plus rapidement 150 m. Après avoir réussi à trouver un bateau pour Anaïs, elle a pu prendre ses deux départs. Elle finira 11ème alors que Chloé de Roanne sera première.
Après les matchs de kayak polo se sont disputés. Il s’agissait de deux matchs un contre Chambéry et le second contre la haute Loire. Deux succès dont le second très largement (10- 5).
Après ces deux épreuves il est temps de rejoindre le gite et de s’installer. Les jeunes se répartissent les chambres. Le temps de prendre les douches, il est temps de retourner au stade pour le repas du soir. Le repas agréable pris nous retournons au gîte.
Pour le lendemain le réveil est prévu pour 8h afin d’avoir le temps de ranger et nettoyer le gîte et d’être à l’heure pour les épreuves.
Le dimanche les épreuves concernent l’eau vive. Une descente et un slalom. L’apprentissage se déroule sur le bras de liaison pour Anaïs et Chloé. Nous aidons les jeunes à repérer le parcours à partir du bord de la rivière. Il y aura deux manches. Anaïs finira 10ème juste derrière Chloé.
Nous remontons pour prendre un repas au snack. Après s’être restaurer il est temps de redescendre sur le bas de la rivière pour le slalom.
Nous expliquons aux jeunes le parcours et le passage des portes. Les deux manches se déroulent sans bain. Les parents d’Anaïs sont venus pour l’encourager. Anaïs finira 12ème juste devant Chloé.
Il est temps de remonter tout le matériel aux véhicules, recharger les bateaux pendant que les jeunes vont se changer.
Nous redescendons pour la remise des  prix. Pour le classement des départements le CD 42 finit dernier à cause du manque d’une fille.
Nous prenons le chemin du retour. Un weekend bien rempli et bien fatiguant pour Anaïs qui a bien participé et a donné tout ce qu’elle pouvait.

RESULTATS_CEL_CRJ

Résultats_DESChallenge régional

Résultats_KPchallenge régional

Résultats_SLAchallenge régional

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *