Sélectif régional de descente

Ce samedi 21 octobre avait lieu à Saint Just Saint Rambert le sélectif régional de descente ainsi que le challenge jeune. Le parcours était depuis le barrage jusqu’à la base soit environ 4 km.
Le temps était prévu au beau. Nous en profitons aussi pour faire une sortie eaux vives le matin. Du coup, nous sommes nombreux à nous rendre au barrage: Anaïs, Elie, Célina, Sonia, René, François et Pierre. C’est Christine qui prend la remorque. Heureusement elle passe sur le pont du Pertuiset. Plusieurs personnes prennent leur voiture, devant rentrer pour midi.
Nous nous retrouvons tous au barrage de Grangent pour embarquer. les voitures des personnes repartant sont laissées sur place.
Tout le monde embarque pour se réunir sur le contre du départ de la descente. Après le rituel  des photos de groupe, les deux groupes se forment. Pierre part avec Anaïs et Elie pour repérer le parcours et prendre les informations pour la descente.
L’autre groupe composé de Célina, Sonia, René et François font la descente à leur rythme.
Tout le monde se retrouve à l’arrivée. Pendant ce temps Christine est allée chercher les dossards pour la course.
Pendant que Christine remonte les personnes devant repartir les jeunes et Pierre prennent leur pique nique. Pierre va se renseigner pour le challenge jeune et inscrit Célina.
Il est temps de remonter au départ pour embarquer à l’heure. Pierre prend le Gatino pour assurer la sécurité. Au passage d’Élie et d’Anaïs il les encourage. Après le dernier descendeur Pierre rejoint l’arrivée. Pour le sélectif Anaïs finit 5ème et 3ème de la Loire, tandis qu’Elie finit 3ème. Lors de la descente Anaïs a dit bonjour à un bosquet d’arbre, ce qui lui a fait perdre de précieuses secondes.
Pierre reprend le bateau pour aller encourager Célina pour la course. Elle préfère qu’il soit sur le parcours pour lui indiquer le passage. Il l’accompagne sur la suite du parcours, de même pour la seconde manche.
Alors que tout le monde prend le gouter, les responsables viennent nous chercher pour la remise des prix. Et oui Célina et Anaïs finissent troisièmes dans leur catégorie.

Tout le monde était content de sa sortie.

RESULTATS_OFFICIELS-SR Saint Just 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.