Stage départemental

Suite au Challenge Régional jeunes de Saint Pierre des contacts ont été pris avec le club de Brioude. Un stage est envisagé sur le stade de Sault Brenaz.
Pierre s’occupe de voir si cela est possible. Malheureusement, ce stade est fermé le weekend du 21 et 22 pour cause de sélectif de slalom. Nous rabattons donc sur Saint Pierre de Bœuf. L’information est transmise au club de Roanne. Le logement est réservé au camping de la Longue avec deux bungalows.
Pour Brioude ils étaient 7 dont deux encadrants, Roanne deux dont un encadrant et pour le club nous étions 4, Anaïs, Célina, Elie et Pierre.
Tout le monde se retrouvent sur la rivière le samedi matin. Ceux de Brioude étaient déjà présents sur le bas de la rivière. Célina est parti sur le bas de la rivière avec Hugo et Maximilien. Pendant ce temps Anaïs, Elie et Pierre sont partis du haut. Tout le monde se retrouve sur le bas. Après quelques exercices nous remontons tous pour prendre le repas.
Après une restauration qui fait du bien à tous et un café, nous retournons sur le bassin. Les groupes sont reconstitués. Les exercices reprennent toujours avec autant de volonté de la part de tous.
Les organismes commençant à fatiguer, nous arrêtons la navigation pour se changer et aller rejoindre les gîtes. Pierre va faire les inscriptions et revient. Il est l’heure, après l’apéro de rigueur, de préparer le repas. La nuit tombée il est temps de reposer ces corps bien fatigués.
Le lendemain matin, après le petit déjeuner et la préparation du pique nique pour midi, il est temps de nettoyer les gîtes et de recharger les camions.
Nous arrivons sur le bassin. Le temps de se changer tout le monde ré embarque pour la dernière matinée de navigation. Après une restauration bien méritée, les groupes sont refait avec des changements d’embarcation en fonction des progrès de chacun. Sur le bas du parcours nous apprenons les appels. Pierre, en faisant un appel sur le plat et la pagaie sous le bateau, prend un bain. Pendant ce temps Anaïs et Elie ont pris des bateaux de type slalom pour progresser.
En fin de journée certains choisissent de passer la vague du haut à la nage. Des personnes sont sur le bord avec des cordes de sécurité si besoin.
Il est temps de se changer, recharger les remorques avant de repartir chacun chez soi.
Un bon weekend pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.