Sortie le 11 mars

Après la bonne décision de planifier les sorties d’eaux vives une fois par mois, la première est organisée le 11 mars. Vu les niveaux d’eau, et pour une première, cela sera la Loire de Pont de Lignon à Bas en Basset.
Nous serons 9 à participer. Belle performance pour une première de l’année. Les protagonistes sont: Anaïs, Sonia, Claude, Elie, François, Hervé, Marc, Pierre et René. Suivant les lieux d’habitations et de stockages des bateaux, le rendez vous est fixé à la Vigie ou au loueur de Bas.
Tout le monde se retrouve au débarquement. Le temps de se changer, charger les bateaux, manger un petit peu et boire un café nous voilà partis pour le départ. Les bateaux déchargés, une première photo de groupe.

Nous embarquons les uns après les autres.

La Loire étant haute pour nous échauffer nous remontons le Lignon. Les débutants ont un peu plus de mal de prendre les courants et contres pour arriver à remonter la rivière.
Nous commençons la descente et premier stop juste après le rapide. Certains surfent sur la vague. Pierre essaye et montre à tous ce qu’il ne faut pas faire, mauvaise gîte dans un rouleau: résultat un bain. En réalité il fallait bien qu’un habitué tâte la température de l’eau pour les suivants.

La suite de la descente se passe sans problème. Arrivés aux trois fourches deux groupes se forment. Pierre avec Anaïs et Elie prennent le bras de droite, alors que les autres passent par les trois fourches. Claude fait peur à François en passant les vagues de travers, heureusement tout se passe bien.
La suite de la descente se passe bien jusqu’aux gros rapides suivants. Pour le premier les plus aguerris font un stop et essayent de surfer ou font des reprises de courants. Toujours qu’un seul bain. C’est sur le suivant que le second bain va arriver. Dans un train de vagues Claude fait une mauvaise gîte qui ne pardonnera pas.
Après avoir aider Claude à revenir au bord, merci Sonia, et vider le bateau nous réembarquons pour la fin.
sur la fin du parcours chacun s’essaye dans le petit rouleau avec plus ou moins de succès et un second bain pour Pierre éviter de justesse.

La fin du parcours s’effectuera sans difficulté et tout le monde débarque. Il est temps de se changer pour se réchauffer. La photo de fin de journée est faite aussi.

Nous pouvons remarquer que tout le monde est bien présent même si notre championne se cache un peu.

Les pagayeurs par ordre sur la photo: Marc, Sonia, Elie, Pierre, René, Claude, François, Hervé et Anaïs.
Débit d’environ 50 m3 à Bas

Les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.