Stage sur la Drôme

Le weekend du 7 et 8 avril B2LF organise un séjour sur la Drôme afin de participer au sélectif interrégional de descente. 3 inscriptions : Anaïs, Elie et Pierre. Les bateaux étant restés dans les locaux de B2LF depuis le week-end précédent, Pierre prend sa voiture pour se rendre à Vercheny avec nos 2 jeunes, départ fixé à 8h au rond point du Vélocio.

Nous arrivons au camping des Acacias avant nos acolytes de Saint Just et les attendons avec oh surprise un bateau de descente absent à l’arrivé ! Il est alors décidé qu’Anaïs prendra le Superstar, Elie le Wavehopper et Pierre un bateau de prêt mais légèrement petit pour lui. La première descente de repérage, du camping de Vercheny à Saillans, se passe sans problème. Nous remontons pour manger. Après le pique nique seconde descente, et là tout se complique…. Le bateau de Pierre se perce et prend l’eau. Impossible de faire la course demain avec. Il faut réfléchir à une solution. Yannick essaie de voir s’il est possible aux compétiteurs n’arrivant que le dimanche de récupérer le bateau oublié à St Just mais personne n’a les clés de la base.
La seule solution possible : Elie part le 1er du groupe pour que Pierre récupère son bateau Wavehopper à l’arrivée, effectue la navette pour ensuite réaliser à son tour sa descente. Une course dans la course !
Le lendemain matin tout le monde prend le départ. Pour Pierre c’est un peu la course contre la montre, mais il arrive tout de même à prendre le départ dans le délai imparti. Lors de sa descente Anaïs fera un début de boussole.


Résultat de la classique : Elie, le plus rapide a mit 20’05, Anaïs 20’54 et Pierre 21’48.

L’après midi a lieu l’épreuve du sprint.

Pour cette épreuve, Elie conserve le Wavehopper, Anaïs le Supertar et Pierre change de monture pour le Superstar, qu’il a juste le temps de rapatrier au départ après le sprint d’Anaïs! Dans la précipitation une erreur de gite contraint Pierre à déssaler. Mais que s’est il passé ? Une mauvaise gite, un appui serré, le cale pied qui cède au même moment et un bain… Fin de course pour Pierre.

Anaïs fatiguée renonce à la seconde manche. Seul Elie y participera.

Après la remise des dossards et le chargement  des bateaux sur la remorque de Saint Just, tout le monde prend le chemin du retour, sans oublier la pause immanquable à Valence pour s’offrir une Pogne bien méritée.
Un weekend bien rempli et une grande satisfaction pour Anaïs: avoir réalisé la descente en superstar et sans bain. Bravo !

Résultats classique
Résultats sprint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.