Sortie famille le 1er juillet 2018

Lors de l’élaboration du planning des sorties, la sortie famille a été prévue le 1er juillet. Les deux semaines précédentes les niveaux d’eau sont encore élevés, quel parcours proposerons nous. Sagement il est décidé d’attendre avant de choisir.
Avec les quelques jours de chaleurs les niveaux ont vite baissés. L’invitation est lancée à tous. Les participants seront : Anaïs, Christine, Célina, oui elle est revenue, Elie, François, Roger et Pierre. Le parcours sera celui de Pont de Lignon à Bas en Basset avec un barbecue le soir à la Vigie. Afin que les deux temps s’enchainent sans trop d’attente, le rendez vous est fixé à 11h à la Vigie. Tout le monde est à l’heure. Après des essais de bateaux le choix est fixé, Roger prendra le gatino et Christine le sien. La remorque chargée et les bateaux fixés, nous pouvons prendre la route du départ.
Après une pause à Bas pour laisser une voiture et se changer, nous continuons en direction de l’embarquement. Il est décidé d’emporter  le pique nique et de s’arrêter sur une plage le long de la descente. Le niveau d’eau est bas, embarquement à l’américaine pour tout le monde. Pierre met dans son bateau le sac étanche avec tous les repas, ouf cela tient et comme il a mis des bouteilles d’eau gelées il aura les jambes au frais.
Pierre descend en premier pour s’arrêter au premier rapide et filmer les passages. Ensuite séances de surfs, de bacs avec ou sans pagaies. Les éclaboussures commencent tôt… Pierre remonte surfer sur la vague et la descente continue. Le rapide qui suit est plein de rochers. Elie s’arrête juste derrière un pour signaler la présence, très bon réflexe pour un futur AMFPC. Célina bloque mais finalement passe. Sur la plage d’après, nous nous arrêtons pour nous restaurer. Petite séance d’esquimautage et en plus en duo.
Nous repartons et nous arrivons tranquillement aux trois fourches. Roger veut faire le stop vers Pierre, heureusement il réussit à ne pas prendre de bain. Célina s’élance et réussit à éviter la boussole.
La descente continue tranquillement avec des pauses sur les planiols. Lors d’un plat tout le monde s’arrête pour vider et certains en profitent pour se rafraichir dans l’eau. Du coup Pierre demande à Elie de prendre Anaïs sur l’arrière du bateau pour la faire traverser. Cela sera épique.
Sur la fin du parcours Pierre essaye de retourner Anaïs mais qui croit prendre est pris et c’est lui qui passera à l’eau. Des rires éclatent.
L’arrivée approche, tout le monde débarque. Les chauffeurs se changent pour aller chercher les véhicules. François remonte avec son bateau et repartira directement de Pont de Lignon. Les autres protagonistes se retrouvent à Bas pour charger les bateaux. Nous arrivons à la Vigie vers 18h. Juste à temps pour prendre l’apéro et faire le barbecue. Sylvie, la maman de Célina nous rejoindra. Après un bon repas, tout le monde repart chez lui.

Une belle sortie familiale.

Les photos
La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.