Journée travaux

Comme tous les étés une journée travaux et réparations a eu lieu le lundi 30 juillet.
De nombreuses occupations attendaient les volontaires : tests de flottabilité des gilets, résine pour le superstar et le crité rouge, ponçage du canoë, réparation du canyon. Enfin bref de nombreuses occupations.
Le rendez vous a été fixé à 9h à la Vigie. Le matin les présents furent Sonia, Jacques, Roger et Pierre. Jacques nous quittera après le repas de midi mais René nous rejoindra pour l’après midi.
Après avoir sorti tous les gilets, nous les mettons dans l’eau afin qu’ils soient bien mouillés. Pierre sortit une barque pour les caler en dessous. Pendant ce temps les bateaux furent sortis et la résine commença. Ponçage, résine, re-ponçage, re-résine etc… Pierre testa la flottabilité des gilets. Ils passèrent tous l’épreuve avec succès.

Sonia installa la table et rameuta tous les participants pour le repas. Un temps de convivialité apprécié de tout le monde.

Mais il était temps de se remettre au travail. Pierre finit les tests de flottabilité pendant que Roger et Sonia s’occupent du bateau de Roger. Quand René arriva nous sortîmes le canoë pour le poncer et remettre du gelcoat. Par contre la résine ayant toute été utilisée, Roger parti en racheter. René commença à poncer le canoë. Il devint un schtroumpf. Alors lequel, à vous de deviner!!!!
Pierre se mit à la réparation du Canyon. Il avait eu une idée pour la réparation du plastique: le fer à farter. Et oui les outils peuvent servir dans différents domaines. Il réussit à bien reboucher et bien lisser la réparation. Il ne restera plus qu’à le tester lors d’une prochaine sortie.
L’après midi avançant Sonia nous quitta afin de rejoindre sa famille et de préparer les valises pour les vacances. Ce fut ensuite le tour de René. Seuls Roger et Pierre restèrent pour ranger les gilets et tout le matériel.

Du travail reste encore à faire mais la journée fut bien remplie avec le soleil présent toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.