Rassemblement sur l’Allier sup

Pour la deuxième année, le club de CNL Longues organise le rassemblement sur l’Allier sup le week-end du 18 et 19 aout.
Pour le club seulement François, pour le samedi, et Pierre pour les deux jours peuvent y participer. David, nouveau licencié, aurait bien voulu mais il a été obligé de travailler ce week-end.
Donc le samedi le rendez vous est pris sur la Place Foch entre François et Pierre. Nous prenons la route de Chapeauroux. Arrivés sur place Pierre va dire bonjour aux kayakistes du club de CNL.

Le temps de se changer, mettre les kayaks sur la voiture de Pierre et nous nous rendons à Saint Etienne de Vigan. A l’arrivée des voitures sont déjà présentes. Nous commençons la descente sans difficulté particulière. Le rapide du S se passe bien.

La suite sera plus compliqué. En effet, en arrivant sur la triple chute Pierre fait une magnifique chandelle.
Ce sera donc le premier bain.
Le déculottoir arrive et troisième bain. Cela commence à faire. Pierre réembarque mais peu de temps ensuite, sur le rapide juste avant le pont de Jonchère, le 3ème bain.
La descente continue. En arrivant sur l’ex infran, nous débarquons et décidons de le porter.

Nous réembarquons à la fin du rapide. La suite de la descente s’effectue sans difficultés particulières. Nous retrouvons d’autres kayakistes qui font partis du rassemblement.
Pierre commence a être au sec donc il faut qu’il regoutte à l’eau. Il le fera a deux reprises.
Nous débarquons, nous restaurons avant que François fasse la navette pour aller récupérer la voiture de Pierre. La première journée aura été humide pour Pierre. Comment se passera la seconde journée???

Avant il est temps de prendre tous l’apéro ensemble.Ensuite nous nous restaurons en discutant. Le lendemain le départ est prévu pour 10 h. Le temps de prendre un petit déjeuner et de s’organiser pour les voitures nous nous rendons tous à Saint Etienne du Vigan. Certains en rafts ont prévus de s’arrêter à Jonchères. Pierre se pose la question du parcours qu’il fera.
La descente commence. Le S se passe bien, pas de bain dans la triple que se passe-t-il? Arrive le déculotoir et pareil pas de bain. Le pont de Jonchères est en vue et toujours pas de bain. Le temps que le raft débarque et que certains embarquent en kayak nous voilà reparti. Une pause pour la photo.Nous continuons la descente. Pierre prendra un seul bain dans la journée, que de progrès accomplis en un jour…

Le weekend tire à sa fin. Il est temps de plier la tente, ranger les affaires et rentrer chacun chez soi en se disant à dans un an.

Un weekend avec le soleil, de l’eau super!!!!!

La vidéo du samedi
La vidéo du dimanche
Les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.