Saint Pierre de Bœuf le 15 septembre

Lors de la préparation du planning pour le mois de septembre, une sortie en eaux vives est prévue le 15 septembre.
La date approchant et le ciel étant toujours aussi bleu il est décidé de se rendre à Saint Pierre de Bœuf. En effet, les niveaux d’eaux sont bas.  L’invitation étant divulguée, les participants seront Elie, Magalie, Sonia et Pierre.
Pour Magalie cela sera la première sortie en eaux vives. Ayant un rendez vous le matin à l’hôpital elle nous rejoindra directement sur place.
Une fois la remorque chargée, avec le wavehopper, nous nous rendons sur place. Nous retrouvons Magalie qui est déjà là.
Sonia et Elie partent du haut tandis que Pierre rejoint le bas de la rivière à pied avec Magalie.  Une fois sur place les exercices commencent: bacs, reprises et stops. Elle prend très vite les techniques de gîtes. Et pas de bains. Quand Elie et Sonia nous rejoignent nous continuons un peu les exercices avant de remonter par le lac et l’ascenseur.
Pierre change de bateau et prend le wavehopper. Il passe sans problème la machine à laver et par contre se fait prendre dans le contre sur le rapide suivant. Pour la suite du parcours cela se passe bien sauf au bras de liaison qu’il rate, il faudra descendre jusqu’en bas.
Tout le monde remonte pour se restaurer.
En début d’après midi nous redescendons sur le bas de la rivière pour continuer à travailler. Avant que Magalie soit trop fatiguée, il est décidé de faire la descente depuis le haut. Elie sera devant et Pierre juste derrière. Tout le début se passe très bien mais un rocher vient se mettre en travers de la route et Magalie passe à l’eau. Nous réembarquons sur le bras de liaison et finissons de rentrer tranquillement.
Une bien belle journée sous le soleil et une première très réussie pour Magalie.

Les photos
La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.