Monistrol Prades le 13 octobre

Lors de la planification des sorties, il était prévu de faire une sortie d’eaux vives le 13 octobre. La pluie n’étant toujours pas présente, la seule rivière navigable est l’Allier. Après un recensement de personnes disponibles, il est décidé de faire le parcours de Monistrol à Prades. Les participants sont Sonia, François, René et Pierre.
Le rendez vous est fixé à 8h30 à la Vigie pour être vers 10h30 à Prades. François nous rejoindra directement à l’arrivée. Les bateaux chargés sur la voiture de Sonia, nous prenons la route. Après quelques errements sur la route dus à Pierre, il a confondu Prades et Chapeauroux, nous arrivons et retrouvons François.
Le temps de se changer, charger le bateau de François sur la voiture de Sonia, nous voilà partis pour Monistrol.
Arrivés sur place, il faut faire des changements de jupes, la bleu n’allant pas sur le blunt pour René. Finalement nous trouvons la solution et pouvons commencer la descente.
Les premiers rapides se passent sans problème, même le trou du curé. Arrive le rapide de la benne. Pierre va voir si le passage du milieu est praticable, non il faudra passer à droite. Tout le monde le passe sans problème. Par contre en repartant Sonia fait une erreur de gite et premier bain.
La descente continue. La table, la roche qui pleure ne pose aucun problème. Nous profitons du niveau d’eau correct (12 m3) et du soleil pour ralentir sur les plats.
Arrive la baraque à poneys. François part en premier pour faire le stop derrière le premier rocher. Il est décidé que Pierre suivra Sonia et François enchainera derrière René. Nous nous rendons rapidement compte de l’erreur d’organisation. Sonia commence la descente, prend un bain. Pierre arrive derrière pour aider mais se retrouve sur un rocher afin d’éviter Sonia et le bateau. Second bain. René arrive et troisième bain. La récupération des bateaux prendra du temps. Au bout de quelques instants tout le monde récupère son bateau, mais dans ce bain collectif, Pierre a perdu sa pagaie. Heureusement, il en a une de secours dans le bateau.
La descente peut continuer. Nous passons les dernières grilles sans difficulté, les niveaux étant assez hauts pour faciliter les passages. Nous arrivons sur Prades et tout le monde admire les orgues.
Après une bonne restauration et le chargement des bateaux, nous pouvons rentrer chacun chez soi.

Une première pour Sonia et René.

Les Photos
La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.