L’Allier le 18 aout 2019

Comme tous les ans, le weekend du 15aout est synonyme de rassemblement sur l’Allier. Un mail d’invitation est lancé au niveau du club. René et François seront de la partie pour le dimanche 18, tandis que Pierre sera présent à partir du jeudi.
Le rendez vous sera fixé pendant les 4 jours par SMS. Mais cela est sans prévoir la mésaventure de Pierre le mercredi soir. Voulant monter des techniques de paddle à Anaïs, il monte sur la planche mais penche trop sur le coté…et le voilà à l’eau avec le portable dans la poche.
Il part donc dans l’Allier sans portable fonctionnel. Néanmoins avec les portables des autres kayakistes présent le rendez vous est fixé dimanche à 9h30 à Pont d’Alleyras.
Pierre bivouaqueras un peu au dessus de Pont d’Alleyras dans les bois. François et René se retrouvent pour covoiturer après quelques difficultés de localisation des parkings de covoiturage.
Tout le monde se retrouve sur le parking de la plage. Le temps de se changer, de charger le kayak de François sur la voiture de Pierre, nous prenons la route de Chapeauroux. Après quelques brèves discussions avec les kayakistes présents, nous prenons le chemin de la descente.
Le début du parcours se fait tranquillement en admirant le paysage.
Le premier rapide un peu plus délicat approche, tout le monde le passera sans difficultés. René apprécie le Gatino qui lui permet de retrouver les sensations qu’il avait auparavant. La descente continue à un rythme tranquille, se laissant porter par le courant sur les plats et pagayant juste ce qu’il faut dans les rapides.
Lors de la descente un rapide un peu plus marqué surprend un peu tout le monde mais sans problème.
Ce n’est que sur la fin que Pierre se fera remarquer. En passant un rapide formé d’un seuil il prend un petit rocher qui le fait passer à l’eau. François et René savent maintenant ou il ne faut pas passer.
La fin de la descente se passe sans encombre e nous arrivons sur la plage. Nous débarquons, nous changeons et pouvons nous restaurer.
Les bateaux son fixés sur le toit de la voiture de François et nous remontons chercher la voiture de Pierre. Après avoir changer les bateaux de voitures nous reprenons le chemin du retour.
Un weekend bien chargé pour Pierre et une descente dans un cadre magnifique pour François et René.
La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.