La Lyon Kayak

Pour cette année il est proposé de participer à la Lyon Kayak. Sonia ne l’ayant jamais faite elle est partante.
Nous serons quatre participants: Sonia, Muriel, François et Pierre. Les deux femmes feront les 14 km alors que les hommes s’attaqueront aux 21 km.
Sonia ira à Lyon le samedi pour récupérer les dossards. Le dimanche Muriel, François et Pierre partent de Saint Didier en passant par la Vigie pour récupérer les embarcations et la remorque. Pierre hésite sur le bateau à prendre, mais la prudence le fera décider pour le Wavehopper. En effet, il est annoncé du vent du sud avec des rafales jusqu’à 45 km/h et avec le superstar le bain est trop prévisible.
Nous nous retrouvons sur un parking proche de Confluence. Le temps de se changer nous remontons au départ. Le soleil est présent mais le vent commence à se lever.
Le temps d’embarquer et le départ est donné. François et Pierre se placent devant tandis que Muriel et Sonia restent plus derrière.
Arrivant au niveau de l’île Barbe François et Pierre décident de passer par la gauche. Ils ne mettront pas moins de temps que par la droite. Un dragon boat nous double et François prend la vague.
Arrivés au niveau de la darse de Confluence, François est devant. Le vent est plus important. Il va falloir continuer à descendre la Saône avant de remonter le Rhône. Au virage Pierre est à deux doigts de passer à l’eau. Pierre a du mal sur la fin du parcours et les vagues de 40 à 60 cm.
Enfin, la ligne d’arrivée passée, tout le monde se retrouve sur les quais.
Il est temps d’aller se restaurer avant de retourner à la voiture pour se changer. Le temps que Sonia et François fassent la navette Pierre et Muriel attendent en surveillant les bateaux.
Une journée bien remplie.
Les temps: Sonia 2h 11′ 10″
Muriel 2h 19′ 09″
François 2h 45′ 39″
Pierre 2h 46′ 05″

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.