Sortie familiale

Au début il est prévu d’organiser la sortie sur le week-end du 8 et 9 juillet. Mais personne n’est disponible sur les deux jours. Nous ferons donc la sortie uniquement le samedi. Afin de changer de lieu, il est décidé de faire une partie de l’Allier, ce sera de Prades à Langeac.
Afin de ne pas rentrer trop tard, le rendez vous est fixé à 7h30 à la Vigie. Le temps de charger la remorque avec tous les bateaux nécessaires (2 sit on top deux places plus les autres bateaux) et le sanglage terminé, le convoi peut s’ébranler.
Nous arrivons au point de départ. Nous déchargeons la remorque et les chauffeurs font la navette.
Une fois tous les protagonistes présents, nous pouvons embarquer. Hervé ouvrira et Pierre restera derrière. Les niveaux d’eau sont bas, cela va gratter. Pierre s’essaye sur des surfs et encourage Elie à le faire.
Le soleil étant présent la chaleur est là aussi. Des échanges d’eau par l’intermédiaire des pagaies ont lieu. De temps en temps des bateaux se mettent en cravate mais sans problème pour les débloquer.
Nous arrivons tranquillement à Chanteuges où nous voulions pique niquer. Mais de nombreuses personnes sont présentes. Il est donc décider de continuer jusqu’à la prochaine plage. Nous trouvons un endroit agréable pour partager le repas.
Après une pause qui fait du bien à tous nous reprenons la navigation. Pierre, passer devant se trompe dans la lecture de la rivière et se retrouve bloquer dans une grille. Les autres, du coup prennent sur la droite et passent sans difficultés.
Nous arrivons sur le plan d’eau de Langeac, la glissière est là. Pierre se met en haut et Hervé passe en premier. Les passages se succèdent sans bain.
Nous arrivons au point de débarquement. Les chauffeurs se changent rapidement pour aller rechercher les véhicules. Le ciel s’assombrit et des coups de tonnerre se font entendre. Ouf nous sommes arrivés avant. Un gouter partager entre tous est agréable. La remorque rechargée nous pouvons prendre le chemin du retour.
Arrivée à la Vigie, le temps de décharger la remorque et ranger les bateaux il est temps de rentrer chacun chez soi.

Une belle journée

Les Pagayeurs: Sonia, Henri, Elliot, Charlotte, Arthur, Lucas, Christine, Elie, Anaïs, Hervé et Pierre

Les débits: à Prades 5m3 et à Langeac 6m3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *