Sortie à Saint Pierre

Lors du dernier bureau une sortie eaux vives est prévue le 16 septembre. L’invitation étant lancée, les participants seront seront Anaïs, Celina, Elie, Hervé et Pierre.
Le rendez vous est prévu à 8h30 à la Vigie. Le temps de prendre le matériel et de charger les bateaux sur les voitures, nous voilà partis.
Arrivés sur place, les jeunes vont se changer après avoir déchargé les bateaux. Pierre partira du plan d’eau avec Célina pour rejoindre le bas de la rivière pendant qu’Anaïs, Elie et Hervé partirons du haut.
Célina reprend très vite ses marques et remonte facilement le bas de la rivière. Elle apprend à mieux diriger son bateau et à faire les stops. Les autres participants nous rejoignent et nous décidons de faire la descente à partir du bras de liaison. Anaïs, Elie et Hervé embarquent. Pendant qu’ils se positionnent pour la sécurité, Célina embarque ainsi que Pierre. La descente est commencée et se passe sans encombre.
Nous décidons d’aller prendre l’ascenseur pour faire la descente du haut. Célina n’est pas rassurée. Elle passe sans encombre la machine à laver. Nous descendons le reste de la rivière tranquillement en effectuant les stops pour faciliter le passage des rapides pour Célina. Arrivée au dessus du rouleau américain, Célina se fait prendre la pointe de son bateau et se retrouve en marche arrière, résultat un bain. Elle a du mal à vouloir repartir. Par contre nous voulons la faire stopper avant le rapide de l’ascenseur, afin d’éviter la dernière vague. Elle n’arrive pas à faire le stop. Du coup Pierre se précipite pour prendre la pointe avant pour guider Célina. Nous passons en définitive l’ascenseur et le rapide suivant sans bain pour Célina. Par contre Pierre goute à la température de l’eau.
Tout le monde débarque pour embarquer juste en dessous de la chute. Tout le monde remonte et débarque juste à l’arrivée de l’ascenseur. Des gouttes d’eau commencent à tomber. Elles s’arrêtent, juste le temps de s’installer pour se restaurer. A la fin du repas la pluie redouble d’intensité. Nous allons nous réfugier à l’abri au niveau de l’entrée. La pluie se calme et le soleil revient. Par contre nous sommes obligés d’attendre que le niveau d’eau remonte. L’arrivée avait été coupée pour décoincer un raft.
Pour la reprise de l’après midi, Célina ne veut pas redescendre du haut. Hervé part avec elle pour rejoindre le bas de la rivière. Anaïs, Elie et Pierre partent du haut. Le long de la descente des exercices sont effectués pour travailler sur la direction et la maitrise du bateau. Nous rejoignons Hervé et Célina qui ont fait une descente du bras de liaison. Anaïs et Elie souhaitent faire la première vague. Nous remontons le lac et nous nous rendons sur le haut du bassin. Hervé se lance en premier suivi d’Anaïs et Elie. Pierre clot le groupe. Pierre et Anaïs prennent un bain. Célina a pu admirer le passage de chacun confortablement installer sur les escaliers.
Il est temps de se changer, recharger les bateaux avant de reprendre la route. Tout le monde arrive à la Vigie et aide au rangement du matériel.

Une bonne journée pour tous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *