Sortie en eaux vives le 22 avril

Sur le planning des sorties il était prévu une sortie en eaux vives le 22 avril. Les protagonistes deviennent rares. Sonia ne peut plus bouger l’épaule, les jeunes ne peuvent pas venir, René, Claude et Marc ne peuvent se joindre à nous.
Donc seul Alexandre, François et Pierre sont partants. Pour Alexandre cela sera la première sortie avec le club. Le parcours sera la Loire de Pont de Lignon à Bas. Le débarquement aura lieu aux Roches plates.
Rendez vous est donc pris à la Vigie à 9h30. François passe chercher Alexandre à Saint Just Malmont. Tout le monde se retrouve à la Vigie. Alexandre prendra le Gatino. Les bateaux chargés sur la voiture de François, nous nous dirigeons à l’arrivée. Nous nous changeons et remontons sur Pont de Lignon. Nous embarquons et François donne les explications à Alexandre sur les gîtes et contre gîtes pour les stops et reprises de courant à l’embouchure du Lignon.
La descente peut commencer. Après le premier rapide tout le monde fait le stop. Pendant que François et Pierre s’essayent au surf, Alexandre s’entraine aux bacs. La vague n’est pas de la bonne taille pour surfer. Nous continuons donc la descente.
Nous arrivons aux trois fourches. Pierre passe en premier et fait le stop en haut du rapide. Alexandre passe en second sans encombre. Nous retrouvons en bas du rapide. La première difficulté est passée.
Sur les rapides suivants, nous effectuons quelques stops, des surfs et des reprises. Nous arrivons tranquillement au rapide dans lequel peut se former un rouleau. Tout le monde s’essaye à rester dans le rouleau; Au cours d’un essai Alexandre n’ est pas loin de prendre un bain, mais il se récupère très bien.
Nous arrivons au dernier rapide. François, pour tester les capacités d’Alexandre lui demande de faire stop et reprise derrière le premier rocher. Et là ce qui devait arriver est arrivé : un bain. François s’occupe d’Alexandre pendant que Pierre s’occupe du bateau.
Après le vidage du bateau, Alexandre  réembarque et nous finissons la descente. Le temps de se changer, charger les bateaux et de remonter au point de départ pour récupérer la voiture de François.
Seul Pierre repassera par la Vigie pour laisser le matériel.

Une belle sortie et une première expérience pour Alexandre au cours de laquelle les techniques ont été travaillées et les limites trouvées.

Les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *