Descente à Saint Just

Le 5 novembre était organisé l’épreuve de descente classique à Saint Just Saint Rambert.
Le rendez vous est fixé à 9 heures à la Vigie. Seront de la sortie Anaïs, Elie, Kelyan pour les jeunes et René, pour sa première sortie en eaux vives et Pierre. Hervé nous rejoindra directement au barrage.
La remorque est chargé et nous prenons la direction du barrage de Grangent. Nous arrivons au point d’embarquement. Après que toutes les personnes de Saint Just aient embarqué nous embarquons à notre tour. Hervé restera avec René alors que Pierre fera la reconnaissance avec les jeunes.
La descente se passe sans problème et le repérage a bien eu lieu. Il est temps de se restaurer. Pendant ce temps Christine remonte René, qui doit retourner à Unieux pour midi, et Hervé pour récupérer sa voiture. Pendant ce temps la remorque est rechargé et quand Christine arrive nous avons juste le temps de raccrocher la remorque pour remonter au départ.
Hervé et Pierre descende en bateau de rivière pour assurer la sécurité sur l’eau. Pierre encourage les jeunes à chacun de leur passage. Une fois tous les concourants passés Hervé et Pierre rejoigne l’arrivée. Il apprend que Kelyan est rentré avec son père, et que sur le parcours il a perdu ses lentilles.
Pierre va voir les résultats:
– Anaïs première chez les minimes avec un temps de 19’21 »7
– Elie fit un temps de 18’52 »60 et fini 7ème
– Kelyan 18’47 »34 et fini troisième.
La pluie est présente tout l’après midi. Tout le monde se change, la remorque est reconstituée pour reprendre le chemin du retour.
Une belle journée malgré la pluie de l’après midi.

2 réflexions au sujet de « Descente à Saint Just »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *