Marathon de l’Ardèche 2016

Il est décidé de participer cette année au marathon de l’Ardèche. Enfin Pierre pourra le faire. Nous attendons pour s’inscrire afin de connaître la météo. Ils annoncent du beau temps. Les inscriptions sont prises. Les participants seront François, Hervé et Pierre. François prendra son bateau de descente, Hervé l’Invader et Pierre le crité rouge.
Le problème se pose de comment faire pour récupérer les dossards. Personnes de B2LF ne participent.
Ouf au dernier moment nous trouvons des personnes qui pourrons nous les prendre et nous les apporter au départ. Il s’agit des personnes qui avaient effectuer la navette pour Marc en 2013.

Le rendez vous est fixé à 6h à Saint Didier et 6h20 avec Hervé à l’auberge après le col de la République. La route se passe bien et nous arrivons à 9 h à Saint Martin d’Ardèche. Nous nous changeons et chargeons tous les bateaux sur une voiture pour se rendre à Vallon. Nous arrivons sans encombre et retrouvons la personne avec les dossards. Le temps de finir de s’équiper, et il est temps d’embarquer. pb121205Pour l’échauffement nous remontons le courant.
Il est temps de se rendre au départ. Nous trouvons un endroit pour s’accrocher et attendre le départ. Nous ne sommes pas seuls !!!!

pb121207

Le départ ayant été donné, nous nous élançons pour les 32 km de descente. Les consignes sont données pour le Charlemagne : à droite. Il arrive. Pierre s’est fait enfermer sur la gauche. Conclusion il essaye de le prendre par le milieu, mais cela ne passe pas: conclusion un bain. Hervé continuera, normalement nous le retrouverons plus bas. La descente continue sans problème, jusqu’à ce que Pierre se rende compte que son bateau est plein d’eau. Le temps de s’arrêter et de vider nous reprenons la descente avec François. De nouveau Pierre sent que le bateau est plein d’eau. Nous arrêtons pour le vider une seconde fois et rechercher le trou. François avait pris du scotch avec lui. Le temps que le bateau sèche, nous réparons le trous et reprenons notre course.
Malheureusement la réparation de fortune ne tient pas. Obligés de s’arrêter une énième fois. François change le mode de pose du scotch. Cette fois la réparation tiendra jusqu’à l’arrivée.
Les kilomètres se font sentir. Heureusement l’arrivée est proche. Hervé sera arrivé en premier. Avec François nous débarquons, retrouvons Hervé. Le temps d’aller chercher le repas, nous nous asseyons au soleil pour se restaurer.
Nous remontons à la voiture pour se changer. Pierre commence à avoir froid. Une fois au sec cela va mieux. Nous chargeons les bateaux et retournons à Saint martin d’Ardèche. Là, nous retrouvons les personnes qui avaient récupéré nos dossards. Dans le groupe il y a eu aussi des bains.
Il est temps de rentrer à la maison. La route du retour se fait sans problème.
Une bonne journée au soleil.

Les résultats d’Hervé, François et Pierre sont surlignés en jaune
Photos d’Hervé

Photos de François
La vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *